SUPERMAN INFINITE
L'ascension du Warworld
(Action Comics 1030 à 1035 + Annual 1)
Alors que Superman se rend compte que ses pouvoirs commencent à légèrement diminuer, un étrange vaisseau pénètre dans l’atmosphère, poursuivi par des navettes qui le canardent. Il s’écrase en pleine mer, dans le territoire Atlante. A bord, une mystérieuse pierre extrêmement radioactive et surpuissante attise toute les convoitises, poussant le gouvernement américain à s’opposer aux Atlantes afin que la pierre soit ensuite confiée aux Nations Unies. Alors qu’une guerre imminente menace, Superman s’intéresse à l’équipage du vaisseau qui s’est écrasé, notamment une jeune femme qui parle un vieux kryptonien. Cette dernière lui demande de l’aider à libérer son peuple des mains de Mongul…
Par fredgri, le 1 mars 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026817772
Publicité
Notre avis sur SUPERMAN INFINITE #1 – L’ascension du Warworld
Avec ces nouveaux titres Infinite, Urban semble vouloir nous proposer des titres extrêmement accessibles qui peuvent permettre à des lecteurs non initiés de s’y retrouver facilement ! Il ne s’agit pas de tout réécrire, de faire table rase du passé, mais plutôt de rendre cet univers moins opaque. Et il faut bien reconnaître que si vous n’avez pas lu de comics Superman depuis longtemps vous pourrez entrer très facilement dans ce volume qui fait le point sur la situation, sur Clark, son fils Jon, sur la place du héros etc. Une très belle ouverture pour la suite qui s’annonce assez périlleuse !
En contre partie, le récit peine à se lancer, tout de même. C’est certes prenant et on ne s’ennuie pas une seconde, mais on a hâte de voir le héros kryptonien s’envoler vers le territoire de Mongul !
Le scénario reste néanmoins vraiment captivant, avec tout ce qu’il faut, de l’action, des rebondissements, de la tension et une attention toute particulière pour les liens familiaux entre le père, le fil et la mère qui s’inquiète aussi.
Aux crayons on retrouve le dessin de Daniel Sempere. C’est efficace, très dynamique et expressif. Peut-être rentre-t il dans le moule de tout ce qui se fait actuellement, sans trop d’audace, mais je trouve ces planches vraiment très agréables et parfaites !
Un premier volume qui donne très envie de lire la suite, qu’il s’agisse de Superman & The Authority ou simplement du volume 2.
A surveiller de très près !
Par FredGri, le 1 mars 2022