SUPERMAN SAGA
Doomed : le retour de Doomsday !
Quelque part aux Bahamas. Sur "l’île des Lunes de Miel". Apparait alors une créature nommée Doomsday qui sème le chaos. Trois avions de chasse tentent de l’arrêter, mais en vain, les avions sont détruits. Heureusement pour les pilotes, Superman a pu les récuperer et les sauver. Il les ramène sur le porte-avions : le USS Garrison, là, les marines se rendent compte que les pilotes sont mort. Brulés. Superman se lance à la poursuite de Doomsday. Sur l’île, il ne trouve que le chaos. Depuis la Forteresse de Solitude, il tente de chercher le meilleur moyen de stopper ce monstre…
Par berthold, le 18 février 2015
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365777216
Publicité
Notre avis sur SUPERMAN SAGA #13 – Doomed : le retour de Doomsday !
Ce numéro propose les épisodes suivants : Action Comics #31, Batman/Superman #11, Superman #31, Superman/Wonder Woman #8 et Superman Doomed #1.
Quand toutes les séries Superman forment un tout, c’est quand même mieux. Le lecteur n’est pas perdu en suivant Superman par ci, Superman par là, Superman fait du ski,…
Bref, là, ce numéro est, du coup, très intéressant et idéal pour s’approcher de l’univers du Man of Steel ! D’ailleurs, cette saga qui débute ici permet de retrouver une nouvelle version du célèbre Doomsday, la créature a l’origine de la Mort de Superman, une des plus célèbres sagas du kryptonien.
Dans ce numéro, Soule et Pak nous montrent l’obsession du héros pour tenter de stopper la progression de Doomsday, mais aussi, ce qu’il va subir et faire subir à ses amis. L’intrigue est passionnante. C’est du très bon comics.
Ce numéro voit aussi le dernier épisode écrit par Scott Lobdell qui laisse sa place à Geoff Johns qui, pour la peine, sera accompagné de John Romita Jr au dessin…
Graphiquement, ça n’est que du bonheur. Les divers artistes qui se relaient sur ces épisodes font de l’excellent travail, nous offrant de beaux morceaux de bravoure et des planches assez spectaculaires par moment !
Un numéro exceptionnel que je vous invite à ne surtout pas rater !
Par BERTHOLD, le 18 février 2015