SUPERMAN SAGA
Doomed [Superdoom]
Au Daily Planet, on commence à se demander qui est ce surhomme inconnu qui a donné un coup de main à Superman. Clark Kent tente d’en savoir plus sur ce nouvel allié qui se fait appeler Ulysse…
Batman et Superman enquêtent à nouveau sur le monde parrallèle nommé Terre-2. Et Kaiyo vient de les repèrer à nouveau. Elle décide de les priver de mémoire…
Lana Lang tente de comprendre ce qui a conduit les habitants de Smallville dans le coma. Mais pour l’instant, elle accompagne Steel dans l’espace pour tenter de venir en aide à Superman infecté par les spores inhalés lors de son combat contre Doomsday…
Par berthold, le 23 mars 2015
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365777261
Publicité
Notre avis sur SUPERMAN SAGA #15 – Doomed [Superdoom]
Ce quinzième numéro de Superman Saga propose les épisodes suivants SUPERMAN 33, ACTION COMICS 33, SUPERMAN & WONDER WOMAN 10 & ANNUAL 1 et BATMAN/SUPERMAN 13.
Superbon ce supernuméro de Superman Saga ! En effet, j’ai pris un superplaisir de lecture en le lisant !
Même si cela reste assez simple et classique, le deuxième épisode des Hommes de demain écrit par Geoff Johns et illustré par Romita JR ne déçoit pas. Johns nous montre comment ce "Ulysse" essaye de s’acclimater dans notre monde et comment Kent finit par l’aider. Ce personnage est pour l’instant intéressant. A voir ce qui nous attend par la suite ! Quand à John Romita Jr, je trouve que son dessin est excellent (comme toujours) et que son Superman a de la gueule et de la classe !
Après cela, Greg Pak poursuit son récit avec Batman et Superman de retour sur Terre-2 et privés de mémoire. Ce qui nous donne quelques situations inédites comme Superman et Catwoman entre autres ! Les illustrations de Jae Lee sont toujours aussi phénoménales ! Il y a des scènes assez spectaculaires visuellement qui font de ce titre un des must du genre !
Puis, nous retrouvons Greg Pak avec Charles Soule pour la saga Dommed [Superdoom]. Nous découvrons ce qui attend ce Superdoom (Superman infecté par des spores) et qui, à l’intérieur de lui-même se bat pour tenter de garder son côté humain. Mais ce Superdoom est une menace pour l’humanité. Les amis et alliés de l’homme d’acier tentent de trouver des solutions pour le sauver de cette situation. Là encore, l’intrigue est prenante et passionnante. Et le tout servi par des dessinateurs talentueux aux styles assez différents mais toujours efficaces !
Bref, le superaficionado de comics ne regrette pas la lecture de ce numéro et attend avec impatience la suite des aventures du champion de Metropolis.
Par BERTHOLD, le 23 mars 2015