SUPERMAN SAGA
Clark Kent en l'An Zero

Batman vient de découvrir qu’il a combattu une version holographique de Metallo dans un jeu vidéo interactif dont la finalité était de l’abattre ! En cherchant, le chevalier noir découvre que la technologie utilisée est d’origine extra-terrestre et avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, Mogul apparait et tire sur le justicier de Gotham…

Il y a six ans. Alors que Gotham City connaissait la tempête du siècle, un avion s’était écrasé sur la ville et au large, un bateau, un pétrolier, était pris par d’énormes vagues. Le jeune Clark Kent décidait de donner un coup de main…
De nos jours, quelque part au Venezuela, Lana Lang, une ingénieure électricienne, est venue aider un collectif de bénévoles pour construire un derrick afin d’atteindre une nouvelle source d’énergie géothermique sous la jungle. Mais quelque chose d’autre est apparu…

Métropolis. Lois Lane est toujours dans la coma, dans un hôpital de la ville. Clark Kent se rend souvent à son chevet, mais une autre créature dangereuse s’y rend aussi…

Après le combat contre Doomsday, Superman s’est rendu à la Forteresse de Solitude pour vérifier grâce au projecteur de la zone fantome si tout se passait bien et que Doomsday s’y trouve toujours. Kal El en déduit que, quelque part, les parois sont fragiles. Et là, quelqu’un de plus dangereux pourrait aussi en sortir…

 

Par berthold, le 13 août 2014

Notre avis sur SUPERMAN SAGA #8 – Clark Kent en l’An Zero

Ce nouveau numéro de Superman Saga propose les titres suivants : Action Comics #25-26, Superman #26, Batman/Superman #6 et Superman/Wonder Woman #3.

Cela commence plutôt bien avec la suite du récit Batman/Superman écrit par Greg Pak. Le récit reste assez surprenant et est servi par une pagination étonnante pour cette intrigue. Le tout servi par le dessin efficace de Brett Booth.
Puis, direction quelques années en arrière pour découvrir un jeune Clark Kent, qui intervient lors de la tempête de Gotham City. On retrouve dorénavant Greg pak au scénario de la série Action Comics, aidé au dessin par le trait original d’Aaron Kuder pour l’épisode 25 de la série ! C’est assez intéressant comme histoire dont le back-up sert de prologue à l’épisode 26. Pak s’en sort plutôt bien sur Action Comics. Et Kuder est vraiment impressionnant graphiquement !

Scott Lodell poursuit son intrigue dans l’épisode 26 de Superman. Un récit toujours bon et prenant qui voit le Superman affronter une nouvelle fois le Parasite qui a un but… Mais n’en disons pas plus… Le trait de Ken Lashley est efficace aussi.

Quand à Charles Soule, il poursuit dans sa lancée avec le troisième épisode de Superman/Wonder Woman ou il fait intervenir Zod. On y croise la Ligue de Justice d’Amerique (cette histoire se situe donc avant la Guerre des Ligues). Soule est un très bon scénariste qui amène des choses nouvelles dans ces scénarios.
Tony Daniel réalise un grand travail à la hauteur de la tâche demandée sur cette série mettant en scène deux des icônes de l’univers DC.

Un numéro à ne point manquer ce mois-ci.

 

Par BERTHOLD, le 13 août 2014

Publicité