SUPERMAN SAGA
Volume 9

Le groupe Ascension qui avait pris le contrôle de l’arsenal nucleaire terrestre, a lancé les ogives. Le monde va t’il connaitre l’apocalypse ? Superman va devoir faire certains choix… Et vite…
Superman, qui doit aussi lutter contre Mogul dans un jeu vidéo, qui doit sauver Lois Lane des griffes du Parasite et qui en apprend un peu plus sur le général Zod, tout juste sorti de la Zone Négative…

 

Par berthold, le 27 septembre 2014

Notre avis sur SUPERMAN SAGA #9 – Volume 9

Ce neuvième numéro de Superman Saga reprend les épisodes US suivants : Superman Unchained #6, Action Comics #27, Superman #27, Batman/Superman #7, Superman/Wonder Woman #7.

Bon, ces titres liés à Superman sont plutôt d’agréables lectures, mais ce n’est pas du grand récit sur l’Homme d’Acier. Snyder ou Charles Soule arrivent un peu à élever le niveau sur leur titre. Greg Pak reste toutefois assez classique dans l’ensemble, tout comme Scott Lobdell.
Ce qui est un peu pénible, c’est qu’il faut bien suivre les differentes séries : un coup, Lex Luthor est emprisoné, il a une partie du visage defiguré, Lois Lane est en danger dans deux des arcs en cours : elle est retenue prisonnière par le groupe terroriste Ascension et elle est aussi la proie du parasite alors qu’elle est dans le coma.
Il faut suivre, je vous le dis. On dirait qu’il n’y a pas vraiment de cohésion entre les récits. 
Dans Superman/Wonder Woman, Soule continue de nous raconter la relation amoureuse entre les deux héros et surtout maintenant que la Terre entière le sait ! A Clark Kent de decouvrir qui a laché l’info. C’est pas trop mal ce récit, surtout que le général Zod prend un peu plus d’ampleur dans ces pages.

Au moins, du côté des dessinateurs, on n’est pas déçu. Il y a de la pointure comme Jim Lee ou Tony Daniel entre autres et cela nous donne de très belles pages !

Bref, attendons de voir comment tout cela va se poursuivre surtout qu’est annoncé Geoff Johns sur l’un des titres Superman prochainement (avec John Romita Jr au dessin). A suivre donc.

 

Par BERTHOLD, le 27 septembre 2014

Publicité