SUPERMAN SAGA HORS SERIE
Supergirl rejoint les Red Lantern !

Bangkok.
Un certain Czarnien y a enquêté pour retrouver la piste d’un imposteur. Il a écumé tous les bars louches et bordels de la Terre. Mais il a perdu sa trace car celui qu’il poursuit n’est plus sur la planète Terre depuis un moment. Alors, il décide de retourner au Loup Fou, un avant-poste commercial interstellaire où il aura une conversation avec Rhialla. Cette dernière va l’aiguiller sur une nouvelle source qui le conduira à nouveau sur Terre.

Supergirl quant à elle, est de retour au Bloc, le centre de recherches avancées du Docteur Veritas…

 

Par berthold, le 28 février 2015

Notre avis sur SUPERMAN SAGA HORS SERIE #2 – Supergirl rejoint les Red Lantern !

Ce deuxième numéro de Superman Saga Hors-Série propose les épisodes suivants : Supergirl#26-29, Red Lantern #28-30.
Supergirl est à l’honneur de ce magazine, tout comme les Red Lantern.

Le récit débute avec une drôle de surprise ! On découvre un Lobo, pas celui que l’on connait (celui de l’avant The New 52) et qui est sur la piste de celui que, justement, l’on connait ! Et, de plus, il le traite d’imposteur. Mais là, nous n’en saurons pas plus. Le Lobo va se retrouver face à Supergirl et là, ça va castagner sévère ! Cela permet aussi d’en apprendre un peu plus sur le Bloc, ce centre qui se trouve loin sous la surface de la Terre et qui est dirigé par le docteur Veritas. Puis, nous croiserons aussi l’amie de Kara Zor-El, alias Silver Banshee, qui devra tenter de venir en aide à Supergirl lorsque celle-ci, habitée par la haine, sera choisie par l’anneau rouge et deviendra une Red Lantern.
Tony Bedard signe là de très bons récits assez surprenants et passionnants, mis en images par un Yildiray Cinar fort inspiré par le sujet.
Puis, nous allons retrouver Charles Soule à la tête des Red Lantern pour nous conter comment l’intégration de Kara au sein des Red va être menée par Guy Gardner, le patron des Rouges. Là Gardner, tout comme Hal Jordan, vont être surpris par l’identité de cette jeune femme ! L’occasion aussi de voir un peu Superman dans cette histoire. Mais Soule nous montre aussi qu’Atrocitus prépare son retour. Il met en danger Rankorr et Bleez ! Que du bon là aussi ! De plus, le dessin d’Allessandro Vitti est parfait pour ce genre d’ambiance !

Bref, du très bon comics à découvrir chez vos marchands de jounaux !

 

Par BERTHOLD, le 28 février 2015

Publicité