SUPERMAN UNIVERS, tome 4
Tome 4

Clark Kent enquête sur l’organisation technologique Hordr, à cause de laquelle Lois Lane a annoncé au monde que Clark Kent est Superman. Elle avait voulu bien faire pour sauver le héros… Et comme si cela ne suffisait pas, Superman n’a plus la totalité de ses pouvoirs, il ne peut plus voler, par exemple. Les gens de son quartier continuent de le défendre et de l’aider, Wonder Woman aussi, le nouveau Batman aussi. Et son aide ne sera pas de trop pour affronter Ukur, le Seigneur des Bêtes de Subterrenea, qui vient de s’allier à Aquaman…

Par berthold, le 4 août 2016

Publicité

Notre avis sur SUPERMAN UNIVERS #4 – Tome 4

Ce numéro propose : Superman 44, Action Comics 44, Bizzaro 4, Superman & Wonder Woman 21 et Batman/Superman 24.

C’est une bonne idée de faire subir tout ça à Superman qui a perdu une partie de ses pouvoirs, qui est affaibli, plus vulnerable, mais surtout qui n’a plus d’identité secrète. Le monde sait que le journaliste Clark Kent est Superman, ce qui entraine beaucoup de problèmes. Les ennemis de Superman s’attaquent alors aux amis de Kent, à son quartier. Et ce n’est pas tout. Kent a aussi perdu son travail. White l’a viré !
Mais, derrière ses ennemis, surtout liés à Rage, se trouve un autre grand ennemi de Superman : Vandal Savage qui semble vouloir profiter de la situation.

Les auteurs s’intéressent aussi aux relations entre Superman et Lois Lane et Superman et Wonder Woman. Il semble que Superman ne soit plus amoureux de la princesse amazone…
Ce qui est bon aussi, dans ces differents titres sur Superman, c’est qu’ils sont confiés à des dessinateurs de talents. Ce qui nous permet d’avoir quelques pages exceptionnelles.

Quand à la mini-série Bizarro, elle est vraiment décalée et fun. Après avoir fait équipe avec Chastity Hex, Bizarro et Olsen se retrouvent à un spectacle de magie mené par Zatanna. Du coup, cela part vite en vrille. Cette série est drôle et amène un peu de fraicheur à cette revue. C’est aussi l’occasion de retrouver à un moment donné Zatanna dessinée par le regretté Darwyn Cooke.

Un bon numéro qui donne envie de poursuivre la lecture des aventures de Superman.

 

Par BERTHOLD, le 4 août 2016

Publicité