SUPREME DIMENSION
Juillet-Aout 2007

Vous avez encore de la place dans votre valise ?
Et bien, emmenez donc le Suprême Dimension 16, spécial Juillet-Aout 2007 …

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPREME DIMENSION #16 – Juillet-Aout 2007

Dans ce numéro 16, qui fête les 18 ans de BD de Soleil, vous aurez une interview de Mourad Boudjellal, où il raconte son parcours, de Christophe Arleston le scénariste de… nombreuses séries à succès (faut-il vous les énumérer?), de Brémaud pour Dafodil T3, Kara et son Bleu du Ciel, de Julien Blondel, François Debois et son trio de nouveautés : Le Sang de la Sirène, les Arcanes d’ Alya, la Quête du Graal, Axel Gonzalbo pour Corpus Hermeticum T2, Emmanuel Nhieu pour Post Morten Pacific et Téhy et l’ Empire des Mécchas.
De plus, en prépublication, de nombreuses BD : comme Léo Loden 17, Hunter, Samouraï T3, Eden Killer T1, Terra Inferno et Les carnets secrets du Vatican T1.
Nous y retrouvons les lectures de Frédérique, rubrique sur laquelle je me jette en premier- j’aime bien son style- puis celles de Didier Pasamonik ainsi que sa chronique toujours aussi intéressante. Plus les rubriques habituelles.
J’ai apprécié l’interview de Mourad Boudjellal, nous apprenons quel genre de bonhomme (si je puis me permettre) est le boss de Soleil. Il se livre et parle de la bande dessinée, des différentes rencontres qu’il a faites, mais aussi de rugby !
Cele d’Arleston aussi est assez passionante. Par contre, pour certains auteurs, j’aurais apprécié d’avoir un peu plus d’interviews comme pour François Debois ou Nhieu. 
Sinon, la revue est toujours agréable, assez lisible et variée pour permettre d’avoir un lectorat diversifié.

Une revue qui vaut, donc, aussi le détour pour les aficionados de la bande dessinée.

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2007

Publicité