SUPREME DIMENSION
août-septembre 2006

Mensuel, paru le 29 juillet
Sommaire

p. 10, L’ACTU : L’air du temps
p. 14, INVITÉ : Henri Filippini
p. 29, RENDEZ-VOUS : LudoLullabi
p. 30, RENDEZ-VOUS : Ruizgé
p. 31, RENDEZ-VOUS : Trichet
p. 22, À SUIVRE : Peynet pour Le Feul
p. 40, COUVERTURE : Mourier
p. 54, RENDEZ-VOUS : Aleksa Gajic
p. 56, TRANSFERTS : L’ex-Yougoslavie
p. 82, RENDEZ-VOUS : Démarez
p. 76, FESTIVAL : Dossier « Japan Expo »
p. 108, AU MOINS : pendant qu’ils jouent
p. 110, AU PIED DU MUR : Summer of Love …
p. 113, HUMEUR : Pendant ce temps-là…

en pré-publication :
42, Louis/Lamirand
Husk T1, L’Homme/Boudoiron
Les Druides T2, Istin/Jigourel/Lamontagne

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPREME DIMENSION #7 – août-septembre 2006

Un peu plus de pages au total pour ce numéro « double » de l’été (août-septembre), un peu moins de BD, donc plus de rédactionnel pour occuper nos neurones jusqu’à la sortie du prochain numéro, fin septembre. J’ai trouvé ce calendrier de sortie étonnant : il me semble que souvent les numéros doubles sortent fin juin/ début juillet pour occuper les vacances, et le suivant revient fin août/début septembre, au beau milieu des préparatifs de rentrée. SD a choisi de décaler sa sortie et je m’en suis félicitée : d’habitude en août c’est un peu morne plaine côté lecture de magazines, pas nécessairement grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, vacances obligent, et dans le rush de la rentrée je loupe souvent le numéro de septembre de nombreux magazines.
Après Angoulême j’avais apprécié la réactivité de ce magazine qui nous avait proposé très rapidement un compte rendu de ce festival, et l’équipe récidive pour la Japan Expo.
La découverte agréable de 3 extraits de « Gainsbourg/Thiéfaine/Obispo en chanson » mettent l’eau à la bouche pour les albums complets.
Sinon, que dire de plus que ce que j’ai dit sur les numéros précédents ? Les interviews sont toujours très sympas, la mise en page agréable. Le plaisir de se précipiter sur telle ou telle rubrique qu’on aime particulièrement, zapper celle qui ne plaît décidément pas : les petites habitudes s’installent. Certes, c’est la routine, mais pas encore du tout la lassitude !

Par Beuleu, le 22 août 2006

Publicité