Sur la Neige

Une petite ville banale, au Nord des US. Un bourg un peu perdu où le maire et l’industriel locale ont tous les pouvoirs. Ils ont nommé un homme de paille au poste de Shérif : Spencer.
Celui-ci n’est pas craint, n’a aucune influence et arrive à peine à faire respecter la loi. Aussi quand un jour il arrête quatre ouvriers qu’il empêche de retourner au travail, c’est le maire qui doit le "ramener" à la raison.
Mais Spencer est intelligent. Il n’a aucun charisme, mais il semble déterminé. Et décidé à faire en sorte que son destin ne soit pas celui d’être une ombre dans la ville.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Sur la Neige

Un bel ouvrage dans cette collection sympathique, voilà la première impression que laisse « sur la neige ». Un noir et blanc léché, des personnages attachants et un découpage si bien construit qu’il se passe de trop de commentaires et de dialogue : même de la première impression, il est clair que c’est du très bon travail.
Mais au delà de ces constatations, « Sur la Neige » est avant tout un récit sur l’homme, sa fierté, ses combats, même un peu vains. Pas de grande enquête ni d’enjeux planétaires ici, juste la conscience d’un homme face aux autres. Il s’agit donc d’un hymne attachant à la dignité de chaque individu et au courage.
Le tout n’est pas absent d’un certain humour et il se dégage de certaines scènes une grande sérénité et un regard sur la vie qui force le respect et ne peut que vous inciter à lire cette BD attachante.

Par TITO, le 13 mars 2004

Publicité