SUR LA TERRE COMME AU CIEL
Sur la Terre comme au ciel

17 Décembre 44

Belgique. St Vith.

Une troupe américaine gèle dans ses tranchées. Soudain les allemands attaquent. Etrangement, ces derniers ne semblent pas réagir aux coups de feu. Un escadron américain réussit à échapper au massacre, parmi eux, le mystérieux Mark leur révèle qu’ils viennent d’entrer dans un combat qui dépasse le cadre de la deuxième guerre mondiale, un combat ou les anges se réveillent, s’entretuent, ou les épées divines sont des enjeux extraordinaires…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUR LA TERRE COMME AU CIEL #1 – Sur la Terre comme au ciel

Autant être clair dès le début, je suis un fan de Peter Snejbjerg depuis ses « Book of magic », depuis ses « Starman » et le retrouver sur cet album est un vrai plaisir des yeux pour moi.

Par contre, ces histoires d’anges me font grincer des dents… Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier et j’ai toujours du mal avec ces archétypes usés jusqu’à la corde.

C’est pourquoi, j’ai quand même été agréablement surpris, non pas parce que c’est super original mais parce que c’est rondement mené. On nous épargne les sempiternels versets de la Bible, les « Dieu est amour… » etc.

Par contre, pour le coup, on tombe assez vite dans un registre beaucoup plus « combats-explosions-soldats » et, donc, je suis quand même assez mitigé.

Mais au delà de ce scénario il y a, comme je le disais auparavant, les superbes planches de Snejbjerg. Son style est très souple, il ne se complique pas la vie à bourrer chaque recoin de détails trop envahissants, il reste dans une approche très épurée, magnifique…

Rien que pour lui, cet album vaut le coup. Alors jetez vous sur l’occasion et régalez vous les yeux !

Par FredGri, le 4 novembre 2004

Publicité