Surface Tension

(Surface Tension 1 à 5)
Il y a quelques mois, 99% de la population humaine a semble-t il été contaminée par un étrange mal qui l’a attiré vers la mer ou chacun a commencé à se dissoudre. En même temps, sont apparues des îles mystérieuses, presque organiques, entourées de monstres marins particulièrement agressifs. La population non contaminées s’est alors réfugiée dans des havres fermées comme sur l’île de Breith, vivant en autarcie ! Mais un jour, deux personnes immergent de l’eau, elles ont la peau bleue et ne semblent pas se souvenir de ce qui s’est passé depuis qu’avec les autres elles se sont laissés emporter vers les flots. Mais peut-être sont elles la solution…

Par fredgri, le 22 juillet 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Surface Tension

Surface Tension est le seul projet, à ce jour, de Jay Gunn qui livre ici une œuvre fascinante et troublante sur le monde qui nous entoure. Que se passerait-il si un jour la nature prenait sa revanche ? Une question que l’auteur va donc s’employer à résoudre pour nous en nous proposant ce palpitant thriller SF aux tendances écologiques !

On est tout de suite captivé par la qualité du scénario, sa profondeur et la justesse des caractérisations, mais surtout par la beauté des planches ! C’est du très beau travail, à tout point de vue !!!
Il faut dire que l’histoire fait réfléchir, non seulement parce qu’elle ne suit pas les trames classiques, avec le bien le mal, avec des messages extrêmement moralisateurs, même si parfois cela va loin dans les parallèles, mais qu’importe, le tout est dense, il faut quand même s’accrocher. Toutefois, le message reste très clair sur cette humanité complètement dépassée par ce qui lui arrive, mais qui reste fidèle à elle même dans ses préjugés, dans ces réflexes de stigmatisation…

Un volume vraiment passionnant qui mériterait d’être traduit en France !

A surveiller de très près !

Par FredGri, le 22 juillet 2021

Publicité