Surprise surprise

Dans la rue, Lisa et Sophie croisent le beau Greg. Lisa le reconnait car il y a quelques années ce dernier l’avait agressée chez elle… Les deux jeunes femmes décident donc de prendre leur revanche sur ce mâle trop sur de lui. Sous le prétexte de rechercher un modèle pour ses peintures Sophie l’invite donc à venir boire un verre. Progressivement, les séances de pose prennent une drôle de tournure, et quand Greg se retrouve attaché il réalise qu’il est tombé dans un piège qui annonce une nuit de sévices…

Par fredgri, le 13 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Surprise surprise

L’histoire démarre rapidement à partir d’un prétexte assez maigre, mais qui amène des idées de revanche féminine plutôt inspirées. Car ici, il est bel et bien question de femmes qui décident d’inverser les rôles et le rapport de force. L’homme est attaché, réduit à l’état d’objet, il commence à subir en résistant vaguement et progressivement se laisse faire, assumant son rôle de dominé obéissant à ces deux femmes qui n’ont qu’un mot d’ordre, prendre leur pied au détriment de ce mâle qui perd son humanité !

Au delà de ça, on sombre assez vite aussi dans une succession de scènes qui répètent le même schéma, en variant les possibilités. C’est assez stimulant sans forcément dégager une quelconque chaleur, car très vite on a aussi le sentiment que ces liens ne sont que symboliques, qu’il n’est pas forcément question d’entrave, mais plutôt de hiérarchisation, de savoir qui mène réellement la danse ! Mais un peu de stéréotype ne fait jamais de mal !

Au final, un petit album d’une cinquantaine de pages, format comics souple (pour 7 €) qui se lit assez rapidement, qui peut donner quelques idées, mais qui ne va pas rester longtemps dans les mémoires !

Par FredGri, le 13 mars 2014

Publicité