SURVIVANT, L'HISTOIRE DU JEUNE S.
Volume 1

Alors qu’il participe à une randonnée avec ses amis, le jeune S. entre dans une grotte et s’y retrouve coincé alors qu’à l’extérieur un gigantesque séisme provoque un tsunami aux dimensions assez incroyables pour engloutir le Japon. Réussissant à s’extraire de sa prison de pierre, le jeune garçon se rend compte qu’à priori il est le seul survivant, isolé sur une petite ile, constituée par les montagnes ou il se baladait un peu plus tôt. Il lui faut absolument survivre, désormais…

Par fredgri, le 12 avril 2023

Publicité

Notre avis sur SURVIVANT, L’HISTOIRE DU JEUNE S. #1 – Volume 1

Réadaptation directe de la série que Saito Takao lança en 1976, Survivant est avant tout la découverte d’un jeune talent, Akira Miyagawa, qu’il va falloir surveiller de très près, dorénavant.
Dans ce premier volume, aucune véritable explication, on a un jeune héros qui se retrouve sur une île suffisamment vaste pour lui permettre de subsister avec ce qu’il trouvera progressivement. Le Japon n’existe à priori plus, il n’y a plus d’Internet, ni de réseau téléphonique, il faut se débrouiller avec ce qu’il y a.

Le concept est assez simple, et pour l’instant l’auteur ne s’en éloigne pas vraiment. Ce volume est avant tout là pour installer le cadre et les enjeux qui vont rythmer le reste de la série. Malgré tout, on est réellement pris aux tripes par les péripéties et les trouvailles que trouve S. au fur et à mesure. C’est parfois un peu tiré par les cheveux, mais c’est intéressant, surtout que globalement c’est assez simple.

Un très bon titre survivaliste, servi par un dessin qui annonce une belle carrière pour Akira Miyagawa !

Conseillé !

Par FredGri, le 12 avril 2023

Publicité