SURVIVANTS
Tome 1

Dans un futur éloigné, la surface de la terre a été réduite en cendres par une forme de vie électronique supérieure. Seuls quelques rares survivants tentent de tirer leur épingle du jeu.
Les armes de l’ancien temps, et tout ce qui est technologique est puni de mort si l’on en fait usage, mais Dae Do-O lutte malgré tout contre cet ennemi invisible, à l’aide de son sabre, son plus fidèle allié.
En chemin, il rencontre une bande d’apprentis soldats, qui n’hésitent pas non plus à sortir leurs sabres et à se battre contre des soldats sanguinaires.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SURVIVANTS #1 – Tome 1

Passé la première surprise du graphisme qui n’est pas tout à fait classique, on se retrouve dans une sorte de Mad Max à la japonaise, où la civilisation a été dévastée par une mystérieuse forme de vie électronique supérieure, et ou les survivants essaient tant bien que mal de restaurer des règles et des traditions (comme de cracher sur un plat pour savoir qui va le manger… hem)
Je dois dire que je ne suis guère entré dans le récit quelque peu décousu, ou on ne distingue pas de fil directeur de prime abord, ce qui me dérange un peu. D’autre part, mise à part l’action qui est assez facile à suivre, vu la pauvreté des dialogues, tout le reste est confus, avec une histoire dont on ne sait pas très bien où elle va…
En résumé, si on s’habitue assez vie aux graphismes, on ne distingue pas réellement de fil directeur, et l’histoire se révèle très fouillis. Il faudra peut-être attendre le second opus pour distinguer un début de trame narrative, mais pour ma part, je n’ai guère accroché à se premier tome…

Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006

Publicité