SUZUKA
Tome 1
Le jeune Yamato a quitté Tokyo pour aller à l’école là où habite sa tante. Cette dernière tient un établissement de bains publics dans lesquels Yamato va donner un coup de main au nettoyage afin de gagner l’hébergement qui va lui être proposé… dans une des chambres de la résidence pour jeunes filles que sa tante gère également…
Avant la rentrée, alors qu’il se promène devant ce qui va être son lycée, Yamato va être subjugué par la beauté d’une fille qui s’entraîne au saut en hauteur. Il s’avère que cette fille, Suzuka, est sa voisine de chambre. Yamato va faire son possible pour se lier d’amitié avec elle mais ses tentatives seront réduites à néant par d’autres résidentes, notamment Saotome et Megu, de vraies dévergondées qui vont sauter sur le garçon et donner de lui (malgré lui !) une mauvaise image à Suzuka…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782845997332
Publicité
Notre avis sur SUZUKA #1 – Tome 1
Très vite, l’histoire avoue qu’elle va aller piocher dans le coquin pour plaire. Pensez-vous : un garçon dans une résidence de filles où certaines (toujours bien dotées par la nature !) n’en loupent pas une pour jouer de leurs charmes, ça donne le ton. Et effectivement, à peine a-t-on atteint la vingtaine de pages que déjà on a vu une petite culotte par ci dans laquelle Yamato va mettre son nez ou une grosse paire de lolos par là sur lesquels ses mains vont malencontreusement s’attarder !
Suzuka, le nom de la série, est d’abord celui de la sportive qui a tapé dans l’œil de Yamato. Mais dans ce premier tome, c’est ce garçon qui fait office de héros principal. La suite décidera de l’importance des "acteurs" : il semble que plusieurs personnages puissent revendiquer, à ce stade, de grands rôles.
Clairement divertissante, cette comédie légère est agréablement dessinée et même si elle n’est sans doute pas un must de la littérature manga, elle saura attirer les ados et les fidéliser par son humour et ses jolies pépées !
Par Sylvestre, le 16 janvier 2008
Publicité