Suzume
Volume 3
Maintenant que Sôta est bloqué dans le monde éternel, devenu la nouvelle pierre de voute, Suzume n’a d’autres choix que de venir le rechercher et tenter de le libérer. Pour cela, elle doit retourner sur les lieux de son enfance, où, petite, elle ouvrit elle-même une des deux portes dérobées. Sur son chemin, elle retrouve sa tante Tamaki et Serizawa, l’ami de Sôta…
Par fredgri, le 3 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811693572
Publicité
Notre avis sur Suzume #3 – Volume 3
Dernier volume de cette passionnante trilogie qui adapte le film d’animation du même nom, réalisé par Makoto Shinkai (qui scénarise d’ailleurs cette série aussi).
Alors qu’ils ont parcouru ensemble le pays afin d’empêcher le mystérieux "ver" de pénétrer dans notre monde, Suzume et Sôta sont séparés. La jeune fille, bien décidée à retrouver celui qu’elle aime, décide d’aller le sauver au sein même de cette dimension spirituelle appelée "le monde éternel". L’aventure vire donc complètement vers le fantastique pur, où l’on suit nos héros alors qu'ils affrontent des forces qui les dépassent. Le scénario est extrêmement bien rythmé, tout en donnant toutes les explications nécessaires pour ne pas être trop perdu.
Cependant, il faut bien admettre que l’élan du scénario ne vaut pas celui du film, quand bien même on a là un manga captivant d’un bout à l’autre, avec tout ce qui fait le charme du matériau original. On retrouve néanmoins le charme des personnages et cette alchimie qui s’installe entre eux. Ça reste de la romance fantastique, mais c’est très intelligemment mené, avec ce qu’il faut de très bonnes idées pour enrober le tout.
Graphiquement, on a eu tout au long de ces trois volumes notre lot d’expressivité, de plans dynamiques, du très beau travail.
Je ne saurais assez vous conseiller, d’une part de redécouvrir ces trois tomes qui promettent un beau voyage plein d’émotion, mais surtout, si c’est possible, de regarder le film lui-même et l’œuvre de Shinkai de manière générale. Vous ne serez pas déçus.
Par FredGri, le 03 février 2025
Dans la même série
Suzume
Publicité