SWAMP THING (THE NEW 52)
Seeder

A Metropolis, Holland affronte l’Epouvantail. Il croise aussi Superman avant de rencontrer une guerrière immortelle nommée Capucine qui se fait messagère. Une autre personne est apparue et semble avoir une connection avec la Sève. Il a aussi des pouvoirs, il fait des miracles, il se nomme le Seeder. Mais pour Alec Holland, il s’agit d’une menace de plus.

 

Par berthold, le 28 juin 2014

Publicité

Notre avis sur SWAMP THING (THE NEW 52) #4 – Seeder

Seeder, le quatrième volume de Swamp Thing, reprend les épisodes #19 à 23 ainsi que le 23.1.

Un nouveau scénariste vient de rejoindre l’univers de Swamp Thing. Il s’agit de Charles Soule dont certains d’entre vous ont pu apprécier son travail sur Thunderbolts, entre autres. Je trouve qu’il fait une bonne entrée avec ce nouvel arc qui voit apparaitre un nouvel ennemi pour Swamp Thing : le Seeder. Mais avant cela, l’auteur nous entraine à Metropolis où la Créature doit affronter l’Epouvantail et forcement, à Metropolis, il rencontre Superman. Dans la seconde partie, Holland se retrouve pris au piège par un de ses "amis" : un certain Constantine !
Outre les drames qui se jouent, outre l’horreur qui ressort de certaines scènes, Soule arrive à glisser de l’humour dans son récit. Peut-être est ce dû à la présence de Constantine, mais j’avais l’impression de lire du Hellblazer.
Seeder, en attendant, est une bonne histoire du Swamp Thing qui ouvre de nouvelles perspectives.

Graphiquement, Kano, Saiz ou encore Lapham réalisent du très bon travail. Le talent de ces artistes ressort sur chaque planche. Quelques scènes restent mémorables grâce au talent de ces dessinateurs. On peut ainsi dans les dernières pages admirer les travaux de recherche avec croquis et de recherche sur les planches.

Seeder est une nouvelle aventure du Dr Alec Holland alias Swamp Thing qui donne envie de vite lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 28 juin 2014

Publicité