SWAN & NÉO BROTHERS
On vous like !!!

Swan et Néo sont frères, mais ils sont aussi des youtubeurs chevronnés. Leur vie quotidienne, entre deux tournages, connaît toutefois moult soubresauts, et aventures trépidantes !

Par v-degache, le 21 juin 2021

Notre avis sur SWAN & NÉO BROTHERS #1 – On vous like !!!

Parmi les youtubeurs de l’hexagone, Swan & Néo, 16 et 9 ans, sont ceux qui sont les plus souvent sous le feu des critiques. Jalousés pour leur impressionnant empire de chaines youtube et les vues qu’elles génèrent, suspectés par certains d’être coachés avec vigueur et intérêts par leur mère, elle aussi youtubeuse, moqués pour leurs placements de produits et le peu d’intérêt de leurs productions concernant les jeux vidéos, ils n’en demeurent pas moins un phénomène de société inondant de leurs produits marketings les cours de récrés, enfin au moins jusqu’au collège, et passionnant les plus jeunes à chaque nouvelle sortie internet…

Les éditions Soleil ne pouvaient qu’exploiter le filon en leur consacrant, avec Swan & Néo brothers, une deuxième série BD dédiée ! Sous forme de gags en une planche, on plonge dans la vie rêvée de ces deux jeunes, avec une mère, Sophie Fantasy, omniprésente comme dans leur activité « professionnelle ». Tout cela est écrit par le papa (Greg), Sophie (si vous suivez bien c’est la maman), Benjamin Ferré (habitué des scénarios des productions Soleil), aidés par Swan et Néo ! On y retrouve donc l’ambiance de leurs vidéos youtube : ouvertures de cadeaux, jeux, placements de produits, ici aux marques tout de même inventées, etc !

Globalement, on rigole peu, la mise en scène du hamster familial (le seul qui n’a pas de chaine youtube) est réussie et décroche quelques sourires ! A n’en point douter, cela réjouira cependant les fans de nos deux stars du net ! Le dessin de Paolo Campinoti remplit le cahier des charges, dérivant sur un style manga dans la représentation des visages.

Ce tome 1 de Swan & Néo brothers continue d’étoffer le catalogue des produits dérivés de la célèbre famille youtubeuse. Les afficionados de ceux-ci seront certainement ravis de les retrouver, évoluant dans le cadre domestique, les autres passeront probablement, à juste titre, leur chemin.

Par V. DEGACHE, le 21 juin 2021

Publicité