SWEET KONKRETE
Volume 2

Désormais bien installée dans la Citadelle, Asa comprend que pour mieux saisir ce qui entoure la disparition de son père, il va falloir aider Irène à récupérer le souvenir qui lui a été dérobé. Cependant, ça ne va être aussi facile que ça, d’autant que pour y arriver, elle doit affronter la milice sous les ordres du Conseiller Vidar, Grimm et ses troupes ultra agressives et bientôt la vieille Baba Vanga, elle-même… Sur sa route, elle apprend aussi qu’à priori, son père aurait disparu à l’issue de la fameuse fête de la Renaissance… Le mystère s’épaissit !

Par fredgri, le 6 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur SWEET KONKRETE #2 – Volume 2

Toujours à 200 à l’heure, ce second volume suit directement le précédent et nous entraîne dans les méandres des rues de la Citadelle, dans les traces d’Asa, accompagnée de Diego et Kenotte, tentant de percer à la fois le mystère de l’arme qu’elle a retrouvée dans les affaires de son père, l’énigme de sa disparition et le véritable sens de sa dernière mission.

Senchiro épaissit son univers, donne quelques réponses, mais garde d’autres secrets, comme tout ce qui entoure la Fabrique Sacrée, ou encore cette histoire autour de la Fête de la Renaissance. C’est très habilement mené, avec une intrigue qui se révèle assez dense tout de même (le volume ne se lit pas en 15 mn), même si parfois on a le sentiment d’avancer un peu trop en aveugle sur certaines scènes. Mais je trouve que c’est le charme de cette très bonne série qui reste captivante d’un bout à l’autre, avec des personnages plein de charme, extrêmement bien caractérisés, quand bien même ils suivent le schéma habituel sur ce genre de manga.
Sans oublier l’excellent dessin, très expressif et dynamique, avec des décors très soignés !

Un très bon exemple de manga "à la française" particulièrement maîtrisé, qui démontre la maîtrise des outils narratifs propre aux productions asiatiques. Senchiro construit un monde très riche, qui promet d’être vraiment passionnant, avec les volumes à venir !

Une série très vivement conseillée !

Par FredGri, le 6 novembre 2022

Publicité