SWOF HORS-SERIE
Giraud, Rossi, Rouge, Wilson, Blanc-Dumont
Swof s’intéresse à pratiquement tous les auteurs ayant dessiné le fameux Tsi-Na-Pah alias Nez-Cassé, plus connu sous le nom de Mike S.Blueberry.
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur SWOF HORS-SERIE #2 – Giraud, Rossi, Rouge, Wilson, Blanc-Dumont
SWOF est un très bon fanzine.
Les différents numéros que j’ai pu lire m’ont toujours bien plu. Ils sont bien écrit, bine instructifs. Ils sont richement illustrés.
Ce numéro hors-série se consacre à Blueberry et à ses différents auteurs Jean Giraud bien sur, Michel Rouge, Colin Wilson, Michel Blanc-Dumont et aussi Christian Rossi qui s’est occupé, lui, du dessin de Jim Cutlass.
Jean Giraud se dévoile, parle de ses débuts sur la série Blueberry, de ses projets dont celui de Blueberry 1900 que Boucq devait dessiner : un projet, malheureusement, qui ne verra pas le jour.
Il y a une analyse de toutes la série, ainsi que des spin-off La jeunesse de Blueberry et de Marshall Blueberry.
Colin Wilson nous parle de son passage sur La jeunesse, des raisons pourquoi il est parti. On découvre des planches inédites d’une série où devait apparaître Blueberry : Emmet Walsh. Cela paraissait aussi fort prometteur.
Michel Blanc-Dumont parle de sa carrière, de la reprise de La jeunesse mais aussi de la série Jonathan Cartland. D’ailleurs, un article s’intèresse à cette série.
Michel Rouge parle de son travail sur le tome 3 de Marshall Blueberry, série qu’avait débuté William Vance.Il parle aussi de sa reprise de Comanche, de son parcours et de ses projets.
Christian rossi revient sur sa carrière et dévoile Jim Cutlass.
Manque plus que l’interview de Cortegianni et de Vance.
Cette revue est richement illustré, il y a quelques dessins inédits avec 4 peintures couleurs de Blueberry.
Ce livre est aussi un bel hommage du travail de Charlier, Greg et Laurence Harlé.
Par BERTHOLD, le 28 août 2006
Publicité