Sword of the demon hunter
Volume 1

1840. Jinta est un jeune homme extrêmement vif et doué pour le maniement des sabres. Il est ainsi devenu le protecteur du village de Kadono et notamment de la prêtresse. Cette femme sacrée est aussi son amie d’enfance, dont il est secrètement amoureux. Il met donc tout son coeur à la protéger des monstres qui menacent régulièrement le sanctuaire. Ils convoitent la princesse, mais aussi le célèbre sabre Yarai.

Jinta ne sait pas encore qu’il va bientôt trouver face à lui des démons bien plus puissants et intelligents, et que cela va le contraindre à errer dans le temps…

Par legoffe, le 1 juin 2024

Publicité

Notre avis sur Sword of the demon hunter #1 – Volume 1

Si les sabreurs tueurs de démons sont légion dans le monde du manga, ce récit se démarque par ses personnages intéressants et cette notion de voyage dans le temps. 

Bien sûr, nous n’en sommes qu’au début de l’intrigue. On comprend que Jinta va, a minima, se retrouver dans le futur puisque la première scène du livre le montre en 2009. Mais on ne sait pas encore s’il s’agit d’une question d’éternité ou de saut dans le temps. Cela s’avère, en tout cas, fort intriguant.

Le reste de l’épisode sert à installer l’histoire, de façon très dynamique. On découvre rapidement le parcours du jeune homme, ses liens forts avec la princesse prêtresse, et son étrange petite soeur, qui doit cacher un de ses yeux derrière un bandeau. Surtout, l’enfant ne vieillit pas ! 

Si le manga ne néglige pas les scènes d’action, il développe donc habilement ses protagonistes, qui ont de vraies personnalités. On est loin des profils assez superficiels que l’on croise souvent dans ce type de BD. Même les démons que l’on voit en fin de volume semblent intéressants et plus nuancés qu’à l’accoutumée.  

Le graphisme est, par ailleurs, assez plaisant, avec des planches raffinées, même si le coup de crayon est parfois irrégulier. Les planches, en tout cas, sont énergiques et contribuent à rendre la lecture très agréable.

Cette série commence donc bien et donne envie de connaître la suite !

Par Legoffe, le 1 juin 2024

Publicité