SWORD (THE) (VF)
Le feu
(The Sword 1 à 6)
Dara est paraplégique depuis 5 ans, sa famille autour d’elle est très prévenante, de même que ses amis. Tout se passe bien. Jusqu’au jour ou pendant un repas de famille trois inconnus débarque à la maison, ils accusent le père de Dara d’être en réalité un certain Démétrios et de leur avoir volé jadis un glaive qu’ils veulent désormais récupérer ! Mais le ;père refuse d’admettre quoi que ce soit, les inconnus commencent donc à massacrer la famille, ne laissant, par erreur, que Dara vivante. Cette dernière finit par tomber par hasard sur le fameux glaive, enfoui sous la maison, mais à son contact elle voit ses blessures guérir et elle retrouve l’usage de ses jambes… Néanmoins, la police commence à la soupçonner, d’autant que la situation dérape de plus en plus…
Par fredgri, le 17 mars 2014
Notre avis sur SWORD (THE) (VF) #1 – Le feu
Habituellement, je ne suis pas forcément très fan des albums des frères Luna, mais j’avoue que cette fois l’alchimie opère plutôt bien !
En effet, l’histoire ne traîne pas, c’est efficace et en plus c’est suffisamment intriguant pour avoir envie de continuer l’aventure. Les auteurs mêlent assez adroitement un récit contemporain avec des éléments plus fantasy qui rajoutent une atmosphère très étrange. Du coup on avance, un peu comme la jeune Dara, en découvrant petit à petit tout les tenants et aboutissants de l’intrigue, les tensions et les enjeux. Il faut dire qu’on s’attache assez facilement à la jeune fille et à ses amis, les Luna ont su construire un cadre assez intéressant autour d’elle.
Mais tous les personnages sont très bien caractérisés, de manière générale, avec des réactions naturelles et bien écrites, même si les auteurs hierachisent beaucoup les différents protagonistes ! Toutefois ils gèrent très bien les diverses réactions et les petits amalgames des forces de police. Tout est traité de façon vraiment réaliste et subtile ! Très bonne écriture sans fioriture, avec ce qu’il faut de passages bien bavards et de scènes d’action !
Le seul bémol, à mes yeux, reste dans le graphisme qui peine à vibrer, à gagner de la présence. C’est comme d’habitude avec ces auteurs, assez froid, ça manque de nuance et le trait manque cruellement de personnalité. Dommage !
En attendant, un premier volume qui sait capter l’attention du lecteur et qui donne envie de lire la suite avec impatience !
Par FredGri, le 17 mars 2014
Publicité