SYDNEY BRUCE
Le signe de Sokari

Manchester, juin 1889. Sydney Bruce est témoin de la tentative d’enlèvement d’Edwin, un de ses amis jeune auteur. Avec l’aide d’Amin, un jeune Tunisien, il empêche le kidnapping de leur camarade. Au sol, Bruce trouve une petite sacoche décorée d’un signe égyptien. En tentant de comprendre cette mésaventure, il apprend qu’Edwin garde quelques secrets en lui…

Par berthold, le 14 août 2019

Publicité

Notre avis sur SYDNEY BRUCE #3 – Le signe de Sokari

Ce troisième tome propose un récit policier assez classique dans l’ensemble, mais qui réserve tout de même de bons rebondissements.
Nous suivons nos héros dans l’Angleterre du XIXème siècle pour tenter de comprendre pourquoi leur ami a été victime d’un enlèvement et quels secrets se cachent en lui.
Ce récit nous rappelle les histoires policières se déroulant au XIXème. C’est d’ailleurs un bien bel hommage à cette période et à ce genre de récits. Les personnages ont du caractère.

Carin retranscrit parfaitement cette époque et la fait revivre avec talent par son coup de crayon. Les émotions passent bien aussi. Les décors sont très bien choisis.

Ce nouveau tome est une bonne lecture qui plaira aux amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 14 août 2019

Publicité