Sylvain et Laurent s'éclatent

Sylvain et Laurent sont deux jeunes hommes à la vingtaine un peu paresseuse. Ils vivent chez leurs parents, passent leur journée à jouer à Tetris, à faire acte de présence aux différents stages de l’ANPE et à traîner dans la cité avec leur potes ! Ils ne cessent de se battre, de fantasmer sur les filles, mais surtout d’exaspérer leurs parents qui ne savent que faire de ces deux parasites !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Sylvain et Laurent s’éclatent

Alors oui, évidemment, la finesse n’est pas au rendez-vous, vous vous en seriez douté ! On rigole parfois devant certains gags mais globalement c’est trop excessivement caricatural que les pages se suivent sans se distinguer l’une de l’autre, d’autant que ces gags ne cherchent pas à être particulièrement originaux, nombre d’autres s’y sont essayés et plus particulièrement à la télé (juste deux exemples : les Inconnus ou encore les Nuls)
Donc, un album qui se contente de reprendre le thème des cités, des jeunes paumés qui ne savent pas vraiment si ils veulent vraiment  partir de chez leurs parents. En soi ça pourrait être intéressant mais c’est assez pauvrement exploité, les dessins n’arrivant pas à insuffler le moindre charisme ou la moindre expression à ces deux gugusses.
Un album qui se lit, qui fait peut-être sourire ça et là mais qui, ensuite, se range et… c’est tout !

Par FredGri, le 13 février 2006

Publicité