SYNDROME DE CAÏN (LE)
Le conseil des Ombres
1497 : Molan, Italie. Le Maître Léonardo a du mal a terminé sa "cène". Mais son ami, Andrea, lui promet une nuit qu’il n’est pas prêt d"oublier, en compagnie de Cécilia Galérani.
De nos jours. Le professeur Mac Gowen a été assassiné. Sa fille, Myriam et son ami, Pierre Mongiot assistent à son enterrement. Azad Pakazian, dit Zed, ex-agent de la DGSE, devenu enquêteur privé recherche Andrea Balgami. Cet homme serait il "Caïn" ? Ce Balgani semble avoir un très long secret. Tina Smith, agent de la CIA, suit la trace du groupuscule terroriste qui s’est attaqué à Zed et ses compagnons. Mais d’autres personnes et groupes gravitent autour de "Caïn" ainsi qu’autour du projet "Cold Fusion"…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849469415
Publicité
Notre avis sur SYNDROME DE CAÏN (LE) #2 – Le conseil des Ombres
C’est assez difficile de résumer ce tome 2 de cette excellente série tant il s’y passe de nombreux évenements.
Ce tome est riche en surprises et rebondissements. Il n’y a pas un moment de répit pour le lecteur. Celui-ci ne lâchera pas son livre avant la dernière case. Et oui, ami lecteur, Tackian, le scénariste, a concocté une petite série qui va sûrement faire parler d’elle longtemps.
Il nous fait traverser les siècles et les années, que ce soit du Milan en 1497 ou le New Yrok d’aujourd’hui, ce voyage va surprendre. Il ya quelques réponses aux questions posées lors du tome 1 mais aussi de nouvelles pistes s’ouvrent. Tackian construit un très bon feuilleton, aidé pour cela par Andrea Mutti, ce jeune auteur italien talentueux et (très) rapide. Il y a un découpage cinématographique dans sa mise en scène, la structure de ces planches. Je trouve son dessin vraiment parfait, idéal pour ce type de récit.
Prenez donc page 13 : nous nous retrouvons donc à Prague en 2006. En deux pages, Mutti crée une ambiance, un ton, une atmosphère sans avoir à mettre une parole (sauf quand le besoin s’en fait sentir, comme ici, où le protagoniste, sentant sûrement sa fin venir, prie ). J’ai beaucoup aimé ces deux pages qui m’ont marqué par leur ambiance. Il y en a d’autres, bien sûr.
Je pense que Le syndrome de Caïn est un des meilleurs travaux de Mutti. Cette série est le genre de thriller que je trouve fort réussi et qui sait surprendre son lecteur.
Si vous n’avez pas encore succombé au Syndrome de Caïn, laissez vous donc tenter par cette saga dont le tome 3 est prévu pour janvier 2008.
Et nous en reparlerons…
Par BERTHOLD, le 2 octobre 2007
Dans la même série
SYNDROME DE CAÏN (LE)
Publicité