SYNDROME DE HYDE (LE)
Seconde nature

L’inspecteur Frank a bien du mal à se remettre des attaques de la créature. Des visions le hantent, et sa convalescence est longue et douloureuse.
Même s’il est sorti gratifié d’éloges en tous genres de l’affaire Freddy qu’il avait menée avec succès, son état mental se dégrade. Plus le temps passe, plus il a le sentiment que son corps et son esprit sont occupés par une présence.

Par aub, le 29 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur SYNDROME DE HYDE (LE) #2 – Seconde nature

Très agréablement surpris par ce deuxièmre tome, je me suis replongé dans l’hstoire du Syndrome de Hyde avec énormément de plaisir. Le premier tome m’avait laissé sur ma faim, avec un sentiment de déjà vu. Dans ce deuxième opus nous sommes dans un tout nouveau décor avec un passage à Tahiti, mais cela n’est pas tout, les surprises se suivent et, même si il faut l’avouer, elles sont parfois un peu téléphonées, il n’en reste pas moins que les amateurs du genre seront comblés.
Pour ma part, je regrette un peu que les personnages n’aient pas été un peu plus travaillés car au final l’on en sait que très peu sur eux. Le côté psychologique aurait pu certainement être beaucoup plus approfondi.
Alors lorsque je commence cet avis en disant que je suis agréablement surpris par ce deuxième tome, c’est parce que, plus que le premier, il m’a réellement donné envie d’en savoir plus sur la suite de l’histoire. Je me suis plus facilement plongé dans le scénario, et j’ai rapidement accroché à la narration.
Le travail de Défali reste toujours d’un bon ensemble, même si pour moi quelques améliorations seraient à mon avis nécessaires dans les postures des personnages.

Au final, même si un peu loin des frissons des séries de Guérineau et Corbeyran, Le Syndrôme de Hyde reste pour moi une bonne série B.

 

Par AUB, le 29 décembre 2010

Publicité