SYSTEME SOLAIRE
Mars, la planète rouge
La face cachée de la lune. Sous sa poussière, enfoui, vient d’être découvert un étrange vaisseau spatial. Des astronautes visitent ce vaisseau et y trouvent des caissons. On decide d’entrer en contact avec l’un d’eux nommé Clarke. Il propose aux êtres humains de lui confier six de leurs meilleurs scientifiques et à bord de son incroyable vaisseau, il leur promet un grand voyage pour pouvoir visiter chaque planète du système solaire. Il y a la chinoise Yang Liping, informaticienne, l’américain Andrew Murray, planétologue, le français Richard Cartier, ingénieur, spécialiste des astéroïdes, le français Alexandre Maillard, astronaute et commandant de la mission Système Solaire, l’américaine Jenna Khongsit, exo-biologiste et l’italienne Francesca Baldini, chimiste et géologue. Leur première étape est Mars…
Par berthold, le 14 mars 2024
Lire les premières pages de SYSTEME SOLAIRE #1 – Mars, la planète rouge
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344052921
Publicité
Notre avis sur SYSTEME SOLAIRE #1 – Mars, la planète rouge
Glénat lance une nouvelle collection intitulée Système Solaire qui devrait être composée de huit tomes, qui exploreront Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Venus, Mercure pour terminer avec le soleil.
Nous suivons donc un groupe d’astronautes et de scientifiques qui font ce voyage pour étudier les différentes planètes auprès d’un extraterrestre, à bord de son vaisseau.
Bruno Lecigne est écrivain, essayiste, scénariste et directeur littéraire. Il a d’ailleurs écrit une dizaine de récits SF. C’est à lui que revient la tâche de nous raconter cet incroyable voyage. Dès ce premier tome, nous nous rendons compte que c’est très bien écrit, très détaillé, que nous évoluons dans le récit comme dans un récit d’aventure.
C’est donc avec grand plaisir que le lecteur s’embarque pour cette grande épopée spatiale, au côté de ces six hommes et femmes, sans oublier Clarke. Première étape : Mars. C’est tout de même fabuleux parce que j’ai vraiment eu l’impression d’avoir mis les pieds sur la planète rouge en lisant cet album très instructif.
C’est à Fabien Bedouel que revient la tâche de mettre en images ce récit. L’artiste fait un travail, encore une fois, vraiment remarquable, c’est un excellent dessinateur, sans oublier l’étonnant travail du coloriste.
A la fin de l’album, un cahier revient sur la planète Mars et ses secrets. Ces pages sont très enrichissantes.
Embarquez-vous sans hésiter pour un incroyable voyage dans le Système Solaire ! Vous allez en prendre plein les yeux.
Par BERTHOLD, le 14 mars 2024
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité