TALENTLESS
Volume 3

Nana a percé le secret de Yûka, la nécromancienne. Son amoureux, Shinji, est bien un zombi. La situation est, toutefois, terriblement dangereuse pour Nana, qui parvient à prendre la fuite et à se cacher dans le bois voisin. Mais Yûka lance à sa poursuite d’autres zombis qui encerclent rapidement le vieux cabanon dans lequel leur proie s’est réfugiée.

Par legoffe, le 29 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur TALENTLESS #3 – Volume 3

Nana était habituée à être le chasseur. La voilà de plus en plus acculée. D’abord par Kyôya, qui la soupçonne d’être à l’origine des disparitions de certains élèves. Et maintenant par Yûka qui, grâce à son macabre pouvoir, semble en mesure de neutraliser Nana.

On sort donc, un temps, de l’ambiance « polar » pour s’approcher du pur fantastique, avec une jeune femme à moitié folle qui se sert de morts-vivants comme d’autres de marionnettes. C’est étonnant et fort bien pensé.

La deuxième partie du livre est plus typée « policier » avec une nouvelle affaire de meurtre. Mais le scénariste ne reste jamais longtemps sur les sentiers battus. Certains personnages vont faire tomber leurs masques et vous n’allez pas manquer d’être surpris par ce à quoi vous allez assister.

La série est donc toujours aussi efficace et reprend même de plus belles avec ce troisième tome, qui en annonce un quatrième vraisemblablement plus étonnant encore ! Un très bon seinen, intriguant et divertissant.

Par Legoffe, le 29 décembre 2018

Publicité