TALK SHOW

Jour après jour, les invités se succèdent devant les caméras de Talk Show. Ce sont Messieurs et Mesdames Tout-le-Monde mais ils ont ce « petit plus » qui leur a valu d’être invités, eux… Ce petit plus qui les démarque, mais, hum, ce petit plus qu’on est finalement bien contents de ne pas avoir, tant, tous autant qu’ils sont, ils se révèlent au final être de joyeux timbrés et autres doux rêveurs dont on ne voudrait pour rien au monde dans notre sain cercle d’amis !
Allumez le poste : ça vaut son pesant de cacahuètes !

Par sylvestre, le 4 décembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TALK SHOW

On ne saura pas son nom ni son prénom mais c’est normal : elle est tellement connue qu’on ne la présente plus ! Star du petit écran, elle anime un talk show dans lequel elle donne la parole à des gens comme vous et moi (mais euh, plutôt surtout comme vous, hein !) et qui n’ont en réalité pas grand chose à dire ou en tout cas pas grand chose d’intéressant. Et pourtant… Pourtant les interviewés ont tous un talent, une spécificité ou un projet fou ; c’est ce qui leur a valu d’être invités sur le plateau de Talk Show. Et c’est drôle, bien évidemment, puisqu’on pouvait compter sur Fabcaro pour donner dans l’absurde et faire de ses personnages (aux prénoms immanquablement composés et aux patronymes sonnant à s’y méprendre comme des prénoms) des ambassadeurs du grand n’importe quoi.

Sur six ou huit cases par planche, les scènes sont sans action au point qu’on se surprend parfois à vérifier qu’il n’y a pas de petits copiés-collés par-ci par-là. Oui, tout est très statique (en même temps, on est en direct, on n’est pas là pour faire les singes !) Les personnages sont très marqués graphiquement (entre du Oh Yeong Jin et du Yan Lindingre, dirais-je), avec, pour ne citer que ça : des coupes d’enfer, des tronches de ouf, des postures très arc-boutées, des mini-bras et – pour les femmes – des nichons pointus qui évoquent pourquoi pas les yeux de Jean-Paul Sartre… Quant aux couleurs, c’est des à-plat : c’est du basique, afin que les dialogues prennent toute la place puisque c’est eux qui sont le nectar dans cet ouvrage.

Initialement paru en 2017 aux éditions Vide-Cocagne (qui ont mis the key under the door en 2022), Talk Show est en replay aux éditions Delcourt en cette fin d’année 2023 et n’attend plus que vous comme lecteurs-téléspectateurs !

Par Sylvestre, le 4 décembre 2023

Publicité