Talyn
Le cœur des ténèbres

Au cœur d’une sombre métropole, les créatures de la nuit sont désormais les maîtres, les humains restant en bas de l’échelle sociale, juste bon à subir les assauts de ceux qui les dirigent. Toutefois, la jeune Talyn, hantée par la disparition de sa sœur Tessa, fait très nettement la différence, quitte à s’attirer des problèmes…

Par fredgri, le 31 juillet 2024

Notre avis sur Talyn #1 – Le cœur des ténèbres

J’avoue ne pas avoir été forcément séduit par cet album qui n’est finalement qu’une longue intro pour la suite et qui se contente d’accumuler des séquences pas toujours très claires, dans un canevas global qui mériterait d’être un tantinet plus fluide.
On y parle donc d’un ordre séculaire qui a pour mission de combattre les créatures qui bousculent l’ordre des choses (à comprendre… qui gênent la sainte église, en gros), on fait un saut dans le futur, dans une société réfugiée dans des ambiances sombres et inquiétantes, ou s’organisent des combats entre créatures de la nuit, combats ou s’invite une jeune et puissante humaine… Mais comme cette dernière refuse de s’allonger devant son adversaire qui ne cesse de la provoquer, elle finit pas s’attirer la colère de son patron et de leurs adversaires…

Bon, hormis le fait d’avoir l’impression d’avoir lu cette intrigue pas mal de fois, on reconnait que les ambiances fonctionnent vraiment très bien, ce petit côté maniéré qui fait mouche tout de suite.
Des monstres, des vampires et toute la panoplie au service d’un récit plutôt dynamique et somme toute assez prenant, il faut bien l’admettre.

Néanmoins, on se rend vite compte que ça prendre bien mieux avec la suite. Donc rendez-vous est donné pour le second volume…

Par FredGri, le 31 juillet 2024

Publicité