TAMAMI
The observer

 
Dans la prestigieuse université de Keiho où tout le monde le connaît et l’apprécie, Seiichirô Kakôin ne fait en réalité qu’illusion. Le jeune homme n’y a en effet jamais été inscrit : il est sans le sou et jalouse très fortement ceux qui y étudient : que des filles et des fils de riches !

Bien décidé à gagner sa place dans cette société friquée qui l’attire, Seiichirô va sauter sur l’occasion lorsqu’il lui sera proposé un jour de remplacer le professeur particulier d’une gosse de riche. Et va même tout faire pour devenir son professeur attitré !

Comble de chance : une fois cette étape passée, Seiichirô va découvrir que son élève, Tamami, est non seulement dotée d’un étrange pouvoir mais qu’en plus, elle n’en est même pas consciente ! Il n’en faudra pas moins pour que le grand calculateur qu’il est décide d’utiliser les pouvoirs de sa jeune élève pour servir son ambition personnelle : réussir enfin à faire son trou dans ce monde qui l’attire, où l’argent coule à flots.
 

Par sylvestre, le 30 avril 2014

Publicité

Notre avis sur TAMAMI #1 – The observer

 
La position fœtale de Tamami, le décor derrière elle et les polices de caractères du titre et du sous-titre : tout sur la couverture de ce manga laisse penser qu’on pourrait avoir affaire à de la science fiction. Ce n’est pas entièrement faux puisque dans cette histoire il est question d’un pouvoir extraordinaire que possède Tamami. Mais cette donnée mise à part, le contexte est assez classique même si le côté jet set fait forcément de l’univers un univers qui n’est pas celui, quotidien, de Monsieur Tout-le-Monde.

Seiichirô Kakôin aurait pu séduire dès la présentation qui nous est faite de lui : c’est un être à part, au milieu des autres. Et comme les autres en question sont des "pourris-gâtés", il aurait effectivement pu trouver grâce à nos yeux. Mais notre héros est en réalité un anti-héros ; qui ne se cache pas d’être un calculateur, un profiteur, un égoïste prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Cela dit, en son genre, Tamami ne nous est pas d’entrée beaucoup plus sympathique ! Le tandem des deux s’annonce donc… explosif !

On aurait presque un doute sur le fameux pouvoir dont il est question dans ce manga, autour duquel beaucoup de choses risquent de tourner. Ce pouvoir est attribué à Tamami. Mais, et si c’était Seiichirô qui le détenait ? Pourquoi est-ce la petite fille qui l’aurait et qui ne s’en rendrait pas compte quand en fait, ça pourrait tout aussi bien être le cas du jeune homme ? La question est posée, la suite nous le dira.

On a dans ce tome deux parties différentes : la première fait les présentation et nous relate la rencontre entre Tamami et son professeur, Seiichirô Kakôin. La seconde les met ensuite en scène avec (déjà) comme objectif d’utiliser le pouvoir de la petite fille à des fins plus ou moins discutables. Comment les choses vont-elles tourner ? Tamami acceptera-t-elle de jouer le jeu de Seiichirô qui utilise son pouvoir à elle ? Ou bien fera-t-elle en sorte de lui mettre les bâtons dans les roues ? C’est, entre autres, une des interrogations qui naissent dans ce tome 1 au dessin passe-partout… Tome 1 dont on attend donc impatiemment la suite pour en connaître l’orientation !

Tamami est un manga paru aux éditions Komikku.
 

Par Sylvestre, le 30 avril 2014

Publicité