TAMARA
Loin des yeux

Tamara et Diego poursuivent leur histoire d’amour. Tout va pour le mieux jusqu’au jour ou, à cause de ses résultats catastrophiques, Diego doit partir pour un pensionnat réputé et lointain… Bon, c’est vrai qu’il y a Skype pour se parler et se voir, mais ce n’est pas suffisant pour se faire des câlins et autres. Donc, nos deux tourtereaux comptent les secondes qu’il leur reste avant de se retrouver.
Tamara qui a repris un peu de poids, décide d’en reperdre. Elle va à la piscine. Là, elle y fait la connaissance de Vanessa, une jolie blonde qui ne se laisse pas faire. De plus, elle a plusieurs frères sympas, mignons et sexys, dont un qui va commencer à bien s’entendre avec Tamara…

 

Par berthold, le 23 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TAMARA #12 – Loin des yeux

Loin des yeux… Et oui, comme on le voit sur cette couverture, la séparation est dure pour Tamara et Diego. Mais la vie continue…

Zidrou nous raconte ce nouveau pan de vie de son héroïne Tamara, avec humour, mais il sait aussi jouer avec l’émotion. Certaines parties de ces planches arrivent à nous émouvoir, en nous faisant parfois rire. Et de toute façon, cela ne nous laisse pas indifférent.
Zidrou fait ressortir cette partie de l’adolescence avec un certain talent. Il trouve les mots justes et les scènes suffisamment représentatives. Son héroïne a su évoluer avec le temps. C’est vraiment une bonne série pour parler de l’adolescence.

Le dessin de Bosse et Darasse est toujours aussi réussi. Le trait est juste. Toujours efficace et les visages reflètent bien les émotions.

La série Tamara reste une série toujours amusante, qui reflète bien l’adolescence et qui peut être un bon support pour parler de certaines choses avec des ados.

 

Par BERTHOLD, le 23 février 2014

Publicité