TAMARA
#Grosse

 
C’est souvent que ses rondeurs lui valent les moqueries des autres, et pour Tamara, c’est devenu insupportable ! C’est partout : dans la rue, dans les magasins, à l’école. Et avec les réseaux sociaux, c’est l’horreur : certaines photos peuvent faire rigoler bien au-delà du cercle des gens qu’on côtoie tous les jours et là, on ne maîtrise plus rien…

Tamara en a eu marre et elle a décidé de faire un régime, mais cette résolution va vite tomber à l’eau après sa rencontre avec Miette, une femme plus âgée qu’elle et pesant dans les 100 kilos mais décomplexée et assumant son physique. Il faut dire que Miette est un "Mannequin XXL" !

Tamara va fréquenter cette Miette et faire sienne sa philosophie. Avec plus de confiance en elle et grâce à ces maudits réseaux sociaux, elle va même inverser la tendance et devenir elle aussi une fille que des gens "likent" ! Jusqu’à se faire repérer, un jour, lors d’un casting…
 

Par sylvestre, le 20 mars 2017

Publicité

Notre avis sur TAMARA #15 – #Grosse

 
Comme la couleur de peau, la religion, l’orientation sexuelle ou le style vestimentaire qui sont trop souvent des arguments discriminatoires non dits, le physique peut être un calvaire pour qui ne répond pas aux critères de beauté du moment. Tamara en fait les frais, et elle en souffre…

Dans cet album, elle va pourtant suivre un régime pour le moins original puisqu’elle va tenter de prendre du poids (!!!) pour ressembler à Miette, une mannequin qui vit bien ses rondeurs et en retire reconnaissance et succès.

C’est donc ça, le constat : notre société vit entre le superficiel et le virtuel ! Pauvre de nous ! Et comme Tamara est une fille d’aujourd’hui, elle évolue dans un tel monde (le nôtre !) où tout doit être beau et populaire, ce qui n’est pas son cas, et où il faut paraître ou ressembler plutôt qu’être, tout simplement…

Avec cette série, les auteurs parlent aux jeunes de ces situations délicates de la vie de tous les jours en mettant à l’épreuve leurs jeunes héros de papier. Tamara reste ainsi une série qui plaît car elle parle à et de ses lecteurs. Lecteurs qui sont comblés, d’ailleurs… Car Tamara, ce n’est pas une seule aventure qu’elle vit à chaque album : c’est sa vie qui est une aventure de tous les instants ! Et pour ça, il faut faire face, il faut être forte. Mais heureusement, forte, elle l’est ! (Mais… Sans jeu de mots, hein !? ^_^ )

Bonne découverte !
 
 
 

Par Sylvestre, le 20 mars 2017

Publicité