TAMARA
La revanche d'une ronde !

 
Cet album est un hors série rassemblant des planches extraites des tomes 1 à 7, tomes publiés entre 2003 et 2009. Ce sont des planches qui ont inspiré le film Tamara réalisé par Alexandre Castagnetti. Elles sont précédées par un cahier de 8 pages en couleurs consacré au film et à sa réalisation ainsi qu’à certains des acteurs principaux ; cahier qui donne aussi la parole aux vrais pères de Tamara, Darasse et Zidrou, qui ont ainsi l’occasion de dire deux mots de cette adaptation sur grand écran qui a été faite de leur oeuvre.
 

Par sylvestre, le 16 janvier 2017

Notre avis sur TAMARA – La revanche d’une ronde !

 
Un best of n’aurait peut-être pas été à l’ordre du jour si le film Tamara d’Alexandre Castagnetti n’était pas sorti en 2016. Mais l’occasion était là et, plutôt que de publier un best of classique, il a donc été décidé que les planches retenues pour cet album seraient de celles qui ont fortement inspiré le film, voire dont le gag a été repris dans le film.

Ça commence par l’arrivée de Chico et Yoli chez Tamara et sa mère, ça suit bien entendu Tamara dans sa vie de tous les jours, que ce soit à la maison ou à l’école, en famille ou avec les copains-copines (les bons, et les détestés !). Ça passe bien évidemment par l’arrivée de Diego, et ça se termine, euh… bien ! ^^

Un cahier de 8 pages en couleurs est consacré au film dès les premières pages. On y trouve des photos et des interviews d’Alexandre Castagnetti (le réalisateur), de Héloïse Martin (Tamara), de Rayane Bensetti (Diego), de Jimmy Labeeu (Wagner), de Gaëlle Cholet (la productrice), de Alain-Pascal Housiaux (qui, avec Patrick Dechesne a été chef décorateur pour le film) et enfin de Zidrou et de Darasse.

Ce tome n’apporte pas vraiment de nouveauté, comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de best of. Mais il vaut pour ce cahier supplémentaire et parce qu’il devient grâce à ce dernier un collector pour les fans de Tamara ; la série BD, et le film !
 

Par Sylvestre, le 16 janvier 2017

Publicité