Tank Chair
Volume 1

Nagi est un redoutable tueur à gage qui, un jour, reçoit une balle en pleine tête, réduisant son cerveau en bouillie. Désormais immobilisé dans son fauteuil roulant, dans un état végétatif irrémédiable, il ne peut en sortir que très ponctuellement, sous la violente impulsion d’une menace meurtrière dirigée contre lui. Il devient alors une brute épaisse, ultra violente, dans une version high tech de son fauteuil, muni d’une multitude d’une multitude de gadgets Hi-Tech.
Sa sœur, Shizuka, comprend ainsi que si elle veut retrouver son frère, comme avant, discuter avec lui, même un bref instant, elle n’a qu’une solution, le mettre autant que possible en danger de mort, afin de le sortir de sa torpeur…

Par fredgri, le 21 août 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Tank Chair #1 – Volume 1

Bon, c’est vrai, le concept de cette nouvelle série est des plus étranges, il demande une nouvelle fois de ne pas trop creuser les détails et de prendre les choses comme elles viennent.

Ainsi, comme beaucoup d’autres séries mangas, l’idée de base est complètement loufoque, un vague prétexte qui permet de faire basculer un récit dans une suite de combats qui ne sont là que pour mettre en scène la redoutable efficacité de ce combattant si singulier et bien évidemment invincible. Ou serait le plaisir sinon ? Toutefois, histoire de pousser encore plus l’absurde, l’idée d’amener la jeune sœur a elle-même orchestrer les menaces qui provoquent les « prises de conscience » de son frère légume, est en soi très bonne, car elle amène une ambiguïté pleine de sadisme qui fait douter de ses soi-disant bonnes intentions qui instrumentalisent l’état de son frère pour répondre à des pulsions meurtrières.

Mais ce premier volume est captivant. L’action ne s’arrête pas, et elle est extrêmement bien mise en scène dans un enchaînement de scènes très impressionnantes.
De plus, c’est aussi la révélation d’un intéressant talent, Manabu Yashiro dévoile un style particulièrement dynamique ou l’action est au centre de la narration. Sans oublier les mille et un détails technologiques qui construisent un univers fascinant, avec des personnages bien barrés et un rythme sur vitaminé assez jouissif.

Une très bonne surprise, très conseillée.

Par FredGri, le 21 août 2024

Publicité