Tank Chair
Tome 2

Alors que Nagi et Shizuka ont repoussé le frère et la sœur Kurosaka, il entreprennent désormais d’aller affronter directement le professeur qui les a formé. Entre temps, l’académie décide de passer à l’offensive en encerclant l’île de Guicheng et en lançant une horde d’élèves de classe C, sous la direction des Kurosaka, aidés par un nouveau venu de classe A… Nagi et Shizuka demandent alors l’aide du Docteur Radio afin qu’elle termine le mystérieux « modèle Indéfini », une nouvelle génération de fauteuil roulant d’attaque…

Par fredgri, le 16 octobre 2024

Notre avis sur Tank Chair #2 – Tome 2

La situation commence sérieusement à s’emballer avec ce nouveau volume qui voit Nagi et Shizuka forcés de se cacher pour fuir une horde de tueurs envoyée à leur poursuite par l’Académie qui les a jadis formés.

En contre partie, il y a bien plus d’interactions entre la sœur et son grand frère qui est conscient bien plus longtemps. Ça permet de mieux le comprendre, de mieux saisir la force des liens qui les unissent. Ce qui n’empêche que les 3/4 du volume sont consacrés à des combats et que l’argument de la série reste le même, animer des affrontements entre le tueur dans sa chaise roulante de compétition et tous ceux qui veulent s’opposer à lui, ou à Shizuka.

Pas trop de subtilité donc, mais une bonne évolution du scénario de base, avec un travail plus en profondeur sur les personnages. L’ambition du titre n’étant pas de proposer quelque chose de révolutionnaire, mais qui fonctionne bien, avec la patate qu’il faut. Et de ce point de vue, Tank Chair répond parfaitement au cahier des charges.

Pour amateur d’action, de concept un peu fou et de monde post apo.

Par FredGri, le 16 octobre 2024

Publicité