TAO BANG
Le septième cercle
A Port Xarnath, les lois de la libres concurrences ne sont appliquées au pied de la lettre. Mais quand votre principal concurrent édicte ces lois on peut comprende que la situation de la Marie Galante n’est pas brillante. Et pourtant, Elora veut croire qu’elle peut retourner la situation si elle parvient à mettre hors course son rival. Même une chimère racontée par un jeune moussaillon semble lui redonner cet espoir.
Mais, le maitre de Port Xarnath et de Septième Cercle, le reptilien Ad Arphax et la pirate Tao Bang entendent briser les rêves d’Elora.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2840552655
Notre avis sur TAO BANG #1 – Le septième cercle
Au moment de sa sortie en 99, cette bédé apportait une touche de fraicheur dans le paysage de la bande dessinée. Ce sont par ses couleurs et son dessin qu’elle sortait du lot, avec un style tout en couleur directe et des tons pastels très chalheureux. Et cette magie perdure encore maintenant à chaque fois que l’ouvre.
L’histoire, peut prêter à sourir, sauver une maison close de la faillite,mais maintenant cela semblerait plausible. Et pourtant, la bédé ne sombre jamais dans le vulgaire ni dans l’érotisme. La vengeance est le sentiment qui prédomine dans cet album. Les éléments de flashbacks traités en sépia permettent de bien s’immiscer dans l’histoire et à prendre tous les personnages en sympathie. Même Tao bang, qui est pourtant le personnage principal semble abordable. Même si elle apparait que très peu dans ce premier tome, nul doute que la suite de l’aventure va la mettre plus en valeur.
Dans ce tome, elle a le mauvais rôle, mais avec un client comme Ad Arphax, elle va vite voir à qui elle pourra faire confiance.
A ce jour il s’agit de la première bédé du label Série B éditée dans la collection « terre de légendes » de Delcourt. Et pour cette incusion réussie et remarquée dans le monde de l' »heroic fantasy », il est dommage que sa suite ne fut pas plus prompte à être éditée. Mais notre (im)patience sera bientôt récompensée…
Par Eric, le 31 octobre 2004
Dans la même série
TAO BANG
Publicité