TAO BANG
L'ile aux sirènes

Hesh, Kirin et Norden recherchent l’ile aux sirènes, en compagnie de Tao Bang et de son équipage. Alors qu’ils decouvrent l’ile, l’armée d’Ad Arphax passe à l’attaque…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TAO BANG #2 – L’ile aux sirènes

Enfin! Enfin le tome 2 !!
6 ans apres le tome 1, le dessinateur ayant oeuvré pour le cinéma (il a d’ailleurs bossé sur le long métrage : Corto Maltese-La cour secréte des arcanes) : le tome 2 est là !
Et alors, me direz vous ? Et bien, l’attente fut longue, mais cela en valait la peine. Ce nouvel opus est une très bonne surprise. Déjà rien que la nouvelle maquette (spécial pour le label serie B : 1995-2005) est magnifique : agréable au toucher et un 4ème de couverture serti de très belles couleurs.
Quand à l’oeuvre elle même, un très bon scénario, riche en rebondissements, aucun temps morts et des jolies filles! Les auteurs n’oubliant pas de parsemer de notes humoristiques par-ci, par-là.
Le dessin de Cassegrain est superbe, les couleurs somptueuses.
On nous annonce un tome 3 « La vallée des géants », qui sera un récit complet.
Didier Cassegain commencera aussi une nouvelle série sur la jeunesse de Carmen McCallum, j’espère qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour retrouver le monde de Tao Bang !

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2005

Publicité