TÂVUTATÈT
Les magiciennes d'Isis

Alors que Tâvutatèt et ses amis Uniks se reposent sur une île, d’étranges choses se produisent et ils craignent que le sort qui les maintenait en vie ne commence à disparaître… Tâvutatèt, Bianca et Aaron partent donc essayer de trouver une solution auprès de la grande pharaone Hatchepsout qui semble être la seule à pouvoir comprendre de quoi il s’agit !

Par emma-holmes, le 13 juin 2023

Notre avis sur TÂVUTATÈT #3 – Les magiciennes d’Isis

Nous retrouvons dans ce troisième tome Tâvutatèt, jeune momie et fille de la célèbre pharaonne Hatchepsout. Accompagnée de Bianca et Aaron, elle va essayer de comprendre la malédiction qui touche ses amis les Uniks.

Encore une fois, on va suivre la jeune Tâvutatèt tout au long de son périple. En quête de réponses, celle-ci veut comprendre la vérité et trouver une solution afin de sauver ses amis. Ce tome est, comme les précédents, plein d’actions. Les péripéties s’enchaînent sans laisser de répit aux protagonistes. Il est vrai que le rythme de la bd est peut-être même un petit peu trop rapide, mais le scénario de Carole Trébor se suit plutôt bien, avec une intrigue bien développée. L’histoire s’enchaîne avec une fréquence impressionnante, et on se demande tout le long où est-ce que les auteurs vont nous emmener !

Les dessins de Gabriele Bagnoli sont toujours aussi beaux, et les personnages, qui sont principalement féminins, le sont également. On peut noter également que cette forte présence d’héroïnes est très intéressante. En effet, depuis le premier tome, cette histoire est très nettement dirigée par des filles ou femmes déterminées et sûres d’elles !

Ce troisième tome de Tâvutatèt Les magiciennes d’Isis nous permet de retrouver avec grand plaisir le même univers, et une action toujours bien présente !

Par Emma Holmes, le 12 juin 2023

Publicité