TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 10

Alors qu’Akira a lancé l’opération batista sur le nourrisson, à l’insu du professeur Noguchi, ce dernier préside la commission débattant de la réforme des élections. Il apprend toutefois qu’une batista est en cours et tente de profiter de l’événement pour faire avorter le projet de réforme rédigé par Akira.

Pendant ce temps, Ryutaro tente de trouver une parade au problème découvert sur le coeur du bébé. Il propose, en plus de l’opération batista, de réaliser un pontage coronarien. Beaucoup de ses collègues n’en croient pas leurs oreilles. Dans la salle voisine, les médecins se sont amassés pour assister à l’opération et la plupart doutent du réalisme de l’intervention chirurgicale proposée par Ryutaro.

Par legoffe, le 17 mars 2010

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #10 – Tome 10

Que de tension dramatique dans ce nouveau tome ! Cette fois, nous sommes vraiment au coeur de l’action. Deux matchs se déroulent sous nos yeux. D’un côté, une équipe de médecins se surpasse pour tenter de sauver un nourrisson dont l’avenir est des plus compromis. De l’autre, des professeurs négocient des réformes et s’adonnent aux jeux du pouvoir. La vie contre l’ambition pourrait-on dire en suivant cet épisode qui se lit comme un thriller. Le suspense est là et on dévore le tome à grande vitesse.

Le récit n’est pas, à proprement parlé, original, mais il est monté de façon très efficace. L’intrigue médicale est détaillée, le rythme est bien dispensé. L’auteur n’oublie pas, de surcroît, d’ajouter en dernière partie de livre un nouvel événement propre à ajouter de la tension. Bref, si les ficelles peuvent sembler classiques, elles fonctionnent parfaitement et c’est là l’essentiel. Ce seinen médical mérite son succès et l’on attend la suite avec impatience.

Par Legoffe, le 17 mars 2010

Publicité