TECHNOPERES (LES)
Les Secrets du Techno-Vatican
Pour devenir enfin un suprême Technopère et pouvoir diriger la secte Pan-Techno, Albino doit subir l’épreuve de l’anti-archange, Hataan.
Pour y arriver, il va demander l’aide à son maître, San Severo de Loyoza. Ce n’est qu’en fusionnant leur deux esprits qu’ils seront plus forts que le pouvoir maléfique et inquisiteur de cet envoyé de Zombra. Mais lors de cet fusion, Albino va alors avoir accès aux souvenirs de son maître, et remonter ainsi aux origines de la secte Pan-Techno…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731663324
Publicité
Notre avis sur TECHNOPERES (LES) #6 – Les Secrets du Techno-Vatican
6ème tome de cette série tirée de l’univers de Jodorowsky.
Et ce tome fut pour moi une assez bonne surprise côté graphismes. Je trouve que le travail sur les couleurs et les effets spéciaux et beaucoup plus abouti que dans les tomes précédents. L’harmonie des planches n’est plus cassée par les incrustations de 3D. Elles s’y fondent parfaitement bien. Du coup, le dessin en ressort encore mieux, et certaines planches apparaissent vraiment magnifiques et riches de détails.
Coté histoire, ce tome est dans la même veine que les précédents, avec son lot de rebondissements tous plus inattendus et « bien pratiques » les uns que les autres…
Bref, un scénario qui ne m’emballe toujours pas, même si j’avoue que je suis curieux de savoir la fin….
Je ne m’attends d’ailleurs qu’à un seul dénouement possible, et si par bonheur j’étais dans le vrai, je crierais alors au génie et reverrais tous mes précédents avis… L’avenir nous le dira!
Par RONAN, le 27 avril 2004
Dans la même série
TECHNOPERES (LES)
TECHNOPERES (LES), Tome 1
La Pré-école Techno
TECHNOPERES (LES), Tome 4
Halkattrazz, l'étoile des Bourreaux
TECHNOPERES (LES), Tome 5
La Secte des Techno-évêques
TECHNOPERES (LES), Tome 6
Les Secrets du Techno-Vatican
TECHNOPERES (LES), Tome 7
Le Jeu parfait
TECHNOPERES (LES), Tome 8
La Galaxie promise
Publicité