TEDDY BEAR
Teddy Bear

Dôme Sud Européen, dans le futur.
Closer, flic de la brigade des stups, va réussir à intercepter une livraison de MT 10, la drogue locale, et éliminer les trafiquants qui la transportaient. Mais cette cargaison ne verra jamais les locaux de la police, il la garde pour sa consommation personnelle. Pendant ce temps, une émeute éclate dans la ville et une bien étrange paranoïa semble infester les habitants…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TEDDY BEAR #1 – Teddy Bear

Gess est un auteur reconnu pour avoir donné vie, avec son compère Duval, à l’une des héroïnes les plus charismatiques de la BD SF française : Carmen Mac Callum. Mais avant cela il avait crée, seul, la série Teddy Bear chez l’ancienne maison d’éditions Zenda. L’histoire se passe dans un futur assez proche où la terre est devenue une poubelle. Ses habitants vivent dans des dômes surpeuplés et coupés de l’atmosphère extérieure.
L’univers, orienté cyberpunk, crée par Gess est riche et dense. Le complot du super méchant pour dominer le monde est assez classique mais reste bien mené et la galerie de personnages crée par l’auteur est particulièrement réjouissante. La mention spéciale est donnée au personnage de Closer, un flic désabusé et ripoux et qui fait équipe avec une certaine Dolorès au fort caractère ! Gess possède une réelle faculté à créer des personnages avec un fort impact visuel et on voit déjà quelques personnages que l’on retrouvera plus tard dans la série qui l’a fait connaître. Même si on sent des influences graphiques comme celles du Hard Boiled de Darrow, le talent de dessinateur de Gess est évident sur cette série. Certaines planches sont peut-être un peu chargées, mais sa qualité de mise en scène et le dynamisme de son dessin procurent beaucoup de plaisir à la lecture.

Par Arneau, le 8 mai 2008

Publicité