TEDDY BEAR
Djumbo Warrior

On découve l’organisation Greenwar, ONG en charge de surveiller les polleurs et qui comprend dans ses membres un personnage qui fait de biens étranges cauchemars. Pendant ce temps là,  Li Chu est poursuivi par les sbires de Delete et Dolores va lui porter secours…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TEDDY BEAR #2 – Djumbo Warrior

Après un premier tome de mise en place, on retrouve l’univers sombre et violent imaginé par Gess. Closer a été mis hors service ou presque et c’est Dolores qui devient le protagoniste principal. Elle ressemble d’ailleurs de plus en plus à Carmen Mac Callum autant physiquement que dans son caractère. Mais ce qui marque ce deuxième tome c’est que l’intrigue prend de l’épaisseur. Le rôle de l’ours se précise mais surtout les enjeux se renforcent et les personnages prennent de la profondeur. L’apparition de l’organisation « Greenwar » enrichit beaucoup le récit et l’action, dans cette terre ravagée par la pollution.

Le graphisme est toujours aussi dense et le récit est très rythmé. On ne s’ennuie pas une minute dans cet album et on attend la suite avec impatience.
On remarquera au passage que malgré que cette série ait 15 ans, les thèmes développés n’ont pas pris une ride et restent même sacrément d’actualité.

Par Arneau, le 20 mai 2008

Publicité