TEEN TITANS REBIRTH
Le sang de Manta

Robin, le leader des Teen Titans, a viré Kid Flash. Depuis, le reste de l’équipe commence à douter de leur chef, et se demande s’il ne faudrait pas mieux qu’il soit remplacé. Beast Boy n’en peut plus et se demande s’il ne va pas partir aussi. Il espère que Starfire prenne la place du leader. Jackson Hyde lui se demande s’il va aussi rester. Robin s’est chargé de le former. Jackson cherche à savoir qui est son père et quelles sont ses origines. Il apprend que sa mère a été enlevée par un certain Black Manta…

 

Par berthold, le 11 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur TEEN TITANS REBIRTH #2 – Le sang de Manta

Ce second tome permet de retrouver les Teen  Titans 9 à 11 + 13 et 14.

Cette histoire imaginée par Benjamin Percy est un bon divertissement, on passe un bon moment en suivant les aventures de Robin et de son équipe.
Percy joue avec le personnage de Robin. Il nous montre que le gamin est arrogant, qu’il se prend pour un chef, mais qu’il n’en a pas vraiment l’étoffe au niveau du relationnel avec le reste des jeunes Titans. Comme nous le découvrons, Beast Boy n’en peut plus, Raven fait tout pour ramener Kid Flash au sein de l’équipe et Starfire se demande ce qu’elle fait un peu là, au milieu. Du coup, c’est elle qui finit par prendre les rênes au moment ils doivent aller prêter main forte à Jackson Hyde, qui doit affronter Black Manta, un ennemi d’Aquaman.
Nous découvrons aussi comment Jackson devient le nouveau Aqualad, comment Robin tente d’embaucher Emico Queen, alias Red Arrow, et dans quelles conditions le jeune bolide fait son retour au sein des Teen Titans.

Khoi Pham a le style parfait pour l’occasion. Il est assez proche du manga, tout en restant dans le style comics, son trait est efficace et agréable. Il est assez ingénieux pour nous proposer des pages spectaculaires aux cadrages parfois audacieux. Il joue avec les émotions des jeunes héros et rajoute un peu d’humour dans certaines scènes.

Le lecteur sait qu’il ne se prendra pas la tête et qu’il passera un très bon moment à partager ces aventures.

 

Par BERTHOLD, le 11 décembre 2019

Publicité