TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES
Premiers pas

Depuis toutes ces années, Leonardo, Raphael, Micelangelo et Donatello sont restés cachés dans les égouts, avec leur maître Splinter qui leur a appris à se battre. Mais les quatre frères (accessoirement quatre tortues ayant muté pour dorénavant se tenir debout et parler) rêvent d’aller à la surface, de découvrir la civilisation et, pourquoi pas, rendre la justice ! Pour leur quinze ans Splinter les autorise donc à aller voir d’un peu plus ce qu’il se passe plus haut, leur permettant ainsi de découvrir New York et les pizzas… Et d’ailleurs ce soir là une jeune fille se fait attaquer, Donatello réagit…

Par fredgri, le 27 août 2013

Notre avis sur TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES #1 – Premiers pas

Chaque samedi, à 10h25 un épisode du dessin animé "Turtles – Les tortues Ninja" est diffusé sur France 3 ! Ce premier album en est simplement l’adaptation directe, reprenant principalement des images du dessin animé en image de synthèse ! Bon, ce genre de procédé n’est en soi pas vraiment une nouveauté, on l’a déjà vu pour des adaptations d’animés japonais, donc pourquoi pas !
D’autant que le public visé est celui est dans la tranche d’age 4 – 10 ans, celle qui regarde les épisodes à la télé !

Ensuite, on sent qu’on a malgré tout un résumé du premier épisode, l’essentiel. L’intrigue est particulièrement sommaire et ce premier volume se contente d’une part de présenter les principaux protagonistes, d’animer une séance d’entraînement, de parler de leurs origines et ensuite de les balancer pour leur premier contact avec la ville. Ça se lit en 5 minutes, ça ne va pas forcément très loin, mais on peut ainsi jauger du charisme des héros, de ce qui les lie et les différencie tout en permettant de lancer la suite ! Le scénario est donc très efficace à défaut d’être passionnant.
Les jeunes lecteurs devraient ainsi retrouver leurs héros favoris depuis le début.
Je précise que ce premier album contient aussi 6 stickers offerts, histoire de donner envie de compléter son album Panini acheté à côté !

Une opération mershandising rondement menée qui, même si elle ne va pas convaincre les novices devrait au moins satisfaire les jeunes lecteurs fan de tortues ninjas mangeuses de pizza !

Par FredGri, le 27 août 2013

Publicité