TEKNOGEO
Le saut de l'Ange

Dans un monde fait de métal et de machines vivent Henry et Justine. Leur existence plutot tranquille est consacrée à travailler au grand moteur, comme le reste de leur communauté. Mais un jour, tout cela va voler en éclats lorsqu’un ange va tomber du ciel.
En le récupérant, Henry va provoquer une série d’événements qui vont bouleverser les habitudes et les croyances de cette communauté depuis trop longtemps recluse…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TEKNOGEO #1 – Le saut de l’Ange

Drôle de bd que celle-ci. Et surtout difficile à classer tellement son genre est spécial. C’est une sorte de bd steam punk, avec un back ground à la Matrix, où les hommes vivent dans une caverne de métal on ne sait pas trop bien où, entourés (et dirigés ?) par des machines qu’ils doivent plus ou moins servir. Ajouter à cela des méchants à la Mad Max ou à la Waterworld, et vous obtenez le résultat de cet album.
Mais au final, même si je n’ai pas forcément tout compris (je pense d’ailleur que c’est volontaire de la part des auteurs), cet album se laisse lire avec grand plaisir. L’action et les rebondissements sont bien présents, les personnages sont attachants, le héros un peu louffoque.
Le dessin quant à lui est très particulier. Très anguleux, d’inspiration légérement manga, on aime ou on n’aime pas. Ce n’est pas forcément mon genre préféré, mais il passe très bien quand même.
Au final, on a envie de connaitre la suite de ces aventures, et de découvrir le monde où vivent nos héros.

Par RONAN, le 23 août 2005

Publicité