TELLE QUE TU ES
Telle que tu es
Tsumugi est une jeune fille aux formes généreuses. Ses camarades l’adorent car elle est toujours agréable, et de plus peut servir de bouillotte. Tagami est fan de rondes, et le couple qu’il forme avec Tsumugi est l’objet de beaucoup de rumeurs et de jalousie. Pour leur premier hiver ensemble, Tsumugi et Tagami sont heureux de partager les réjouissances de fin d’année. Cependant, Tagami doit dire à Tsumugi qu’il ne pourra pas être avec elle le 24 décembre, et la jeune fille pourrait très mal le prendre, alors qu’elle n’est pas tout à fait sûre d’elle dans cette nouvelle relation.
Par Clémence, le 16 juillet 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505064626
Notre avis sur TELLE QUE TU ES #2 – Telle que tu es
Dans ce tome 2, le couple est désormais bien installé. Cependant, Tsumugi est devenue le centre de l’attention de tous, en raison de sa relation avec le beau gosse Tagami. Des jalousies surgissent, et la pauvre Tsumugi doit essuyer quelques belles insultes et se remettre en question.
Devenus un vrai couple, les deux amoureux ne sont cependant pas toujours à l’aise dans leur relation, alors qu’ils apprennent encore à se connaitre. Le développement du personnage de Tsumugi est assez intéressant, elle prend peu à peu confiance et entame une vraie réflexion sur elle-même.
Dans ce second tome, on tombe vite dans l’aspect « tranche de vie », avec une succession de scènes du quotidien qui mettent en scène le couple, ou bien les relations de Tsumugi avec ses camarades. Si certains rebondissements apparaissent comme de simple prétextes, l’histoire poursuit son cours à un rythme plutôt lent, ce qui donne largement le temps à Hirama d’explorer en détail les sentiments des personnages.
La série continue de prêcher l’acceptation de soi, en dépit de l’avis des autres. Tsumugi est certainement un personnage attachant, même si sa bonté et sa naiveté peuvent parfois paraitre clichés. L’originalité et l’attrait des personnages rendent ce shojo assez agréable à suivre.
Par Clémence, le 16 juillet 2017
Dans la même série
TELLE QUE TU ES
Publicité