Tellement flou d'elle
Volume 1

Komura en pince pour sa voisine de classe, Mie. Mais il n’a jamais osé l’aborder… jusqu’au jour où la jeune fille oublie ses lunettes. Comme elle n’y voit rien, elle demande à Komura de l’aider. Le garçon est très déstabilisé par cette soudaine intimité. Il espère qu’elle oubliera encore ses lunettes pour se rapprocher encore d’elle. Car, pour l’heure, c’est l’amour… flou !

Par legoffe, le 20 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Tellement flou d'elle #1 – Volume 1

C’est par le petit bout de la lorgnette que ce manga aborde les premiers émois amoureux. Il nous conte, en effet, le rapprochement de deux collégiens en raison de… problèmes de vue ! D’un fait particulièrement courant naît une histoire plutôt mignonne. 

Ainsi, cette BD s’inscrit dans un quotidien scolaire somme toute banal. Il est donc assez aisé pour les jeunes de s’identifier aux personnages, et notamment à Komura, qui est attachant par son côté naturel et un peu naïf. Il contraste avec la personnalité étrange, voire parfois lunaire, de Mie.

Le manga se découpe en histoires courtes, qui mettent en situation les deux ados et la manière dont leur amitié (et plus ?) se construit. Il y a un côté touchant, mais aussi amusant car l’humour est omniprésent. L’ensemble s’adresse vraiment aux 8-12 ans de par son propos et son style, qui passe par un récit gentil, mais pas vraiment tonique, et de jolis dessins. 

Par Legoffe, le 20 mai 2024

Publicité