Temps de canard

Temps de canard rassemble environ 70 illustrations de Tom Tirabosco, parues dans le supplément "Week-end" du journal "La Tribune de Genève".

Ces dessins, tous du même format, à l’italienne, occupent chacun une page entière de ce très joli ouvrage.

Pour le plaisir des yeux !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Temps de canard

Comme la maison Toth avec 80 semaines, voici que les Editions de l’An 2 y vont de leur publication "Portfolio" issue de la presse.

Les illustrations de Tom Tirabosco rassemblées dans cet ouvrage tiennent la vedette. Pas de textes, si ce ne sont les titres donnés aux dessins ; titres qui à eux seuls suffisent à donner envie de parcourir tout le livre ! Et forcément, comme un titre sympa invite à observer mieux le dessin, cela tend à faire s’arrêter le lecteur sur tous les dessins. Les uns à la suite des autres. Réaction en chaîne !

Moi ? J’ai découvert l’auteur avec l’excellent Monroe (Casterman). Quel plaisir, alors, de retrouver son style, son trait appuyé, la rugosité du support papier-carton qu’il utilise et ses couleurs grasses. Et aussi, dans Temps de canard, un humour rendu tendre par le caractère animalier du personnage vecteur.

Certes, Temps de canard se "lit" trop vite. Mais ce type d’ouvrage fait aussi qu’on l’ouvrira beaucoup plus souvent qu’une BD ou qu’un livre à texte. Achetez-en donc deux, pour en garder un qui ne s’usera pas à force de nombreuses ouvertures !!!

Coin-coin.

 

Par Sylvestre, le 21 mars 2007

Publicité